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Glossaire

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Web 2.0

Le Web 2.0 désigne une forme d’utilisation d’internet plus interactive où les internautes peuvent échanger des informations et interagir de manière plus simple. Son but initial est en effet de valoriser l’internaute dans son utilisation et son expérience internet, mais aussi dans sa relation et ses interactions avec les autres internautes. Les réseaux sociaux, le web communautaires sont des modèles aboutis du Web 2.0

Web Analytics

La Web Analytics consiste à collecter, mesurer, analyser des informations et données quantitatives d’un site afin de comprendre et d’optimiser les utilisations du web et les actions de marketing online. Elle se pratique grâce à des outils de mesure site centrics (centrés sur le site) qui complètent la mesure d'audience user-centric (centrée sur les utilisateurs).

Webdesigner

Le webdesigner s’occupe de conceptualiser et de réaliser les pages d'un site web,  tout en prenant en charge la création des éléments graphiques, et du  cahier des charges : ergonomie du site, modes de navigation, arborescence, identité visuelle.

Wording

Le wording est une technique marketing qui consiste à réfléchir sur le choix du nom que l’on doit donner aux intitulés d’une rubrique web (menu de navigation et page d’accueil) ou au choix des mots que l’on emploie dans son contenu. Le wording va faciliter la navigation de l’internaute, la rubrique doit le renseigner sur le contenu qu’elle renferme. Elle est importante pour l’expérience de l’utilisateur, mais aussi en SEO pour améliorer son référencement.

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