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Glossaire

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Landing page

La "landing page", ou page d’atterrissage, est la première page sur laquelle un internaute arrive lorsqu’il clique sur un lien publicitaire, un lien au sein d’une campagne d’emailing… C’est une page très importante qui conditionne la transformation d’un simple internaute en prospect ou client, il est donc essentiel d’optimiser sa landing page.

Lead

Un lead est un terme anglais utilisé en marketing B to B pour désigner un contact commercial, c'est-à-dire un client potentiel. Un lead peut se faire par un contact direct ou par des canaux tels que l’appel téléphonique, la demande de devis, ou encore l'internet (remplissage d’un formulaire en ligne). La génération de leads (lead generation) est considérée comme l’un des leviers clés de nos jours pour le marketing B to B.

Lien sponsorisé

Un lien sponsorisé est un lien commercial et publicitaire qui permet à un site internet de se positionner sur les résultats des moteurs de recherche en dehors du classement organique (naturel). On appelle également les liens sponsorisés des liens commerciaux. L’annonceur enchéri sur les mots-clés qu’il souhaite acheter, et la valeur de son enchère détermine la position à laquelle il apparaît sur la page.

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