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Glossaire

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Scoring

Le scoring est une technique qui s’appuie sur des scores pour évaluer la probabilité qu’un individu réponde à une sollicitation ou appartienne à la cible recherchée. Cette méthode est utilisée essentiellement en marketing direct.

Segmentation

La segmentation de marché consiste à découper le marché en plusieurs sous-ensemble composés chacun de consommateurs sélectionnés selon un ou plusieurs critères (socio-économiques, géographiques, psychologiques).

SEM

Le SEM (acronyme de search engine marketing) est une technique marketing destinée à augmenter la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Le SEM utilise des liens commerciaux (ou liens sponsorisés) pour apparaître sur des requêtes précises. Les principales régies  existant en France sont Google Adwords, Yahoo Search Marketing et Bing.

SEO

Le SEO (acronyme de search engine optimization) consiste à optimiser un site internet pour obtenir un bon positionnement sur les pages des moteurs de recherche. Pour cela il faut travailler sur le plan technique du site internet mais aussi fonctionnel, structurel et sémantique. (Voir référencement).

Serveur publicitaire

Un serveur publicitaire -"ad server" en anglais- est un logiciel de gestion de campagnes publicitaires en ligne. Ce programme permet de créer et gérer des emplacements publicitaires, avec un affichage dynamique des objets publicitaires. Ce logiciel permet bien entendu de gérer les inventaires publicitaires, de programmer des campagnes et de mettre en place un ciblage selon des critères. Les fonctions de reporting d’un serveur publicitaire permettent d’obtenir des statistiques précises.

SMO

Le SMO (acronyme de social media optimisation) désigne l’ensemble des techniques mises en place pour optimiser un site web en termes de visibilité et d’audience à l’aide des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin…)

Spam

Le spam est une communication électronique le plus souvent à but publicitaire et envoyée en masse et de manière non sollicitée.

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