L'actu de l'emploi

Frédéric Olivennes (Audiens) : « Nous sommes sur des secteurs hyper-résilients »
Après un plan stratégique 2021-2024, qui lui a permis de revenir à l’équilibre grâce à 40 % de croissance pour ses activités d’assurance santé et prévoyance, le groupe de protection sociale…

Dupont Lewis recrute ses stagiaires avec des sessions de jeu en ligne
Pour recruter ses prochains stagiaires, l’agence créative Dupont Lewis, spécialisée sur le secteur alimentaire, choisit de faire passer ses entretiens en deux temps, avec un premier « entretien gamin…

Quand la Gen Z crée sa boîte
Si l’expression de «start-up nation» semble passée de mode, la création d’entreprise vit des heures heureuses. Et ce n’est peut-être que le début avec une génération multitâche.

Comment briser le silence sur sa maladie au travail
Diabète, cancer, troubles psychiques… Près d’un actif sur cinq vit avec une maladie chronique. Pourtant, ce sujet reste souvent tabou en entreprise. Face à ce silence, des initiatives émergent pour l…

Comment les agences chouchoutent leurs salariés
Pour préserver le bien-être de leurs collaborateurs, les agences réaménagent leur temps de travail, organisent mieux leurs journées et leur allouent des soupapes de sécurité. Tour d’horizon des prati…

Comment les RP repensent leur métier
Bousculés par les opportunités nouvelles de communication par le biais des réseaux sociaux, les spécialistes des relations médias repensent leurs pratiques et pourraient trouver dans l’extension de l…

Diversité et inclusion : la menace Trump
Les groupes américains implantés en France semblent contraints de réaliser une contorsion pour répondre aux exhortations de Donald Trump de se conformer à ses règles sur la diversité et l’inclusion. …

Un premier trimestre marqué par les radiations d’entreprises
D’après le Bilan national des entreprises (BNE), publié le 27 mai dernier par le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, l’entrepreneuriat français connaît une explosion des entrepr…

Plus d’un tiers des cadres utilise l’IA régulièrement au travail
Plus d’un cadre sur trois dit utiliser des outils d’IA générative dans le cadre professionnel au moins une fois par semaine, selon une étude de l’Apec publiée ce mardi 3 juin.

L’apprentissage et la formation continue percutés par l’IA
La formation est devenue un sujet de premier ordre, pour faire face à la montée de l’intelligence artificielle. Et le coup de rabot prévu par le gouvernement sur le budget de l’apprentissage devrait …
Mouvements
John van der Valk, directeur général délégué salons d’Infopro Digital
John van der Valk est nommé directeur général délégué salons d’Infopro Digital,...
Marina Zuber, CEO de Little Stories
Marina Zuber devient CEO de Little Stories, l'agence de communication corporate du groupe...
Nicolas Borri, directeur général adjoint d’Orès France
Nicolas Borri est nommé directeur général adjoint de l’agence créative Orès France. Fort...
Claire Lhériteau-Calmé, directrice de la communication et des affaires publiques de Johnson & Johnson Innovative Medicine en France
Claire Lhériteau-Calmé rejoint Johnson & Johnson Innovative Medicine, entité de Johnson &...
Amel Boubaaya, directrice de la communication de la marque Alpine
Amel Boubaaya, actuelle directrice de la communication EMEA de Bentley Motors, rejoindra la marque...
Vivien Garros, head of business digital de Media Figaro
Vivien Garros est nommé head of business digital de Media Figaro. Cette nomination marque...
David Scalia, directeur général commerce de CoSpirit Groupe
CoSpirit Groupe, agence média indépendante, annonce la nomination de David Scalia au poste de...
Gautier Cloix, CEO H Company
Mercredi 11 juin, la start-up française H a annoncé la nomination de Gautier Cloix comme CEO....