L'actu de l'emploi

Les sept règles à connaître pour driver la Gen Z
La Génération Z fait couler beaucoup d’encre. Et, déboussolés, les managers semblent à la peine. Vade-mecum à avoir en tête pour une relation apaisée en entreprise.

Les influenceurs auront leur assurance santé
Audiens et l’Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu (Umicc) signent un partenariat pour accompagner les créateurs de contenu et influenceurs dans la construction d’une protectio…

Formation : les entreprises misent aussi sur la diaspora
Devant le manque de formations initiales adaptées à leurs besoins, les grandes entreprises doivent souvent créer des cursus internes. Depuis peu, elles peuvent aussi compter sur le retour de membres …

Religion au travail : entre liberté de culte et contraintes managériales
Parfois caillou dans la chaussure des RH, la religion peut se révéler être une véritable source de conflit dans les entreprises, à même de mettre à mal l’ambiance en interne, et l’image à l’extérieur…

Conflits au travail : la médiation cherche encore sa place dans les entreprises
Alternative aux solutions RH face à un conflit interpersonnel, la médiation en entreprise se développe. Mais cette solution qui passe par le rétablissement de la communication entre les parties est e…

La sieste au travail : entre bien-être, performance et image RH
En juillet dernier, le ministre de la Santé vantait les mérites de la sieste à l’occasion de la présentation de la feuille de route sur le sommeil. De grands groupes ont anticipé cette prise de posit…

Créer une start-up : un plus pour son CV ?
Parenthèse familiale ou entrepreneuriale, les interruptions de carrière pour créer une start-up ou fonder sa société sont de plus en plus banales. Sont-elles pénalisantes ou, au contraire, valorisées…

Aux États-Unis, faux recruteurs et fausses offres d’emploi explosent
Des fausses offres d’emploi aux faux recruteurs, les escroqueries en ligne explosent aux États-Unis. En cause : le recul du marché du travail ainsi que l’essor de l’intelligence artificielle (IA…

Créer une start-up : un plus pour son CV ?
Parenthèse familiale ou entrepreneuriale, les interruptions de carrière pour créer une start-up ou fonder sa société sont de plus en plus banales. Sont-elles pénalisantes ou, au contraire, valorisées…
Mouvements
Clément Schwebig, futur patron de RTL Group
Bertelsmann, propriétaire de M6 et RTL, nomme Thomas Coesfeld, 35 ans, président du directoire. A...
Elav Horwitz, chief innovation officer du groupe WPP
Le géant britannique de la communication et du marketing WPP, en délicatesse sur le marché,...
Noémie Pasquier, directrice de création chez Buy TBWA\
Buy TBWA\, agence dédiée au retail du groupe TBWA, recrute Noémie Pasquier au poste de...
Fabrice Hermel, futur directeur de la communication du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF)
Fabrice Hermel, actuel directeur de la communication de la Banque de France, va rejoindre Covéa,...
Cédric Malengreau, directeur adjoint du pôle Dynamiques & relations humaines et communication du Crédit Mutuel Arkéa
Cédric Malengreau devient directeur adjoint du pôle Dynamiques & relations humaines et...
Anne Pelloux, directrice de la régie d’Uni-médias
Anne Pelloux est nommée directrice de la régie d’Uni-médias. Elle supervise les pôles...
Laure Castagné-Hivoux, directrice développement et synergies du groupe La Phratrie
Le groupe indépendant de communication La Phratrie, fondé en 2021, recrute Laure Castagné-Hivoux...
Jean Castex, PDG de la SNCF
Après proposition de son nom par l’Elysée, validation par le Parlement et officialisation de sa...

