L'actu de l'emploi

L’apprentissage et la formation continue percutés par l’IA
La formation est devenue un sujet de premier ordre, pour faire face à la montée de l’intelligence artificielle. Et le coup de rabot prévu par le gouvernement sur le budget de l’apprentissage devrait …

Premiers pas en entreprise : les compétences qui font la différence
Alors que le marché de l’emploi se transforme et que l’intelligence artificielle réalise nombre de tâches souvent dévolues aux juniors, quelles compétences les jeunes recrues doivent-elles améliorer …

Éco-anxiété : un mal croissant qui gagne le monde professionnel
Le monde des ressources humaines commence à s’emparer de l’éco-anxiété, terme né de l’impact du dérèglement climatique sur la psychologie de leurs collaborateurs, notamment les plus jeunes. Des début…

MICE : le local séduit de plus en plus les entreprises pour leurs événements
L’industrie du MICE (Meetings Incentive Conferences Exhibitions) et du tourisme d’affaires est une des plus sensibles aux aléas, qu’ils soient économiques, politiques, sanitaires ou climatiques. Malg…

Pourquoi la fonction de manager n’attire plus les jeunes talents ?
La fonction de manager ne fait plus rêver mais est-elle pour autant devenue un repoussoir ? Pour éclairer le débat, Cegos, spécialiste de la formation continue, a établi un baromètre qui a scanné les…

Séminaires : un marché en mutation, entre exigence et responsabilité
Faussement simple, l’organisation des séminaires et autres incentives doit aujourd’hui considérer de nombreux paramètres qui dépassent largement le choix d’une destination, d’un hôtel et d’une animat…

Sandie Meyniel (Atout France) : «La preuve par l’expérience est notre marque de fabrique»
Responsable du développement des filières chez Atout France, agence de développement touristique de la France, Sandie Meyniel analyse la communication des destinations françaises.

Pourquoi les baromètres RH se multiplient dans les entreprises
Dans les médias ou en interne, au sein même des entreprises, les baromètres et autres sondages RH sont à la mode. Un vrai business. Avec le risque d’un trop-plein ?

L’IA rebat les cartes de la formation
La révolution de l’intelligence artificielle bouleverse aussi le monde de la formation. De nouveaux acteurs se font jour. Secousses en vue.

Quels parcours pour se former à l’intelligence artificielle ?
Officines ou acteurs historiques, tous les acteurs de la formation développent des cursus en intelligence artificielle. Avec des formats variés. Focus sur certains d’entre eux.
Mouvements
Emilie Cabanié, head of influence & PR chez Havas Play France
Emilie Cabanié est nommée head of influence & PR au sein de l’agence Havas Play France. Son...
Clément Coutel, directeur de la stratégie digitale chez CoSpirit Groupe
Dorothée Caulier, directrice générale de CoSpirit Media, nomme Clément Coutel au poste de...
Lucile Wissocq, directrice commerciale du compte McDonald’s chez TBWA\Paris
L’agence TBWA\Paris nomme Lucile Wissocq au poste de directrice commerciale en charge du compte...
Christophe Crasselts, new business director Benelux chez BeInfluence Europe
Thomas Angerer, cofondateur et chief creative officer de BeInfluence Europe, nomme Christophe...
Thomas Hathaway senior strategist et Sarah Tillinac, social listening expert chez Vanksen
L’agence de marketing digital Vanksen renforce ses pôles Stratégie et Social Listening avec...
Stéphane Abitbol, réélu président de Lévénement
Dans le cadre d’une assemblée générale organisée le 10 juillet, Lévénement, association des...
Baiju Shah, global CEO du réseau international AKQA (WPP)
Le groupe de communication britannique WPP, à la tête duquel Cindy Rose va succéder à Mark Read...
Jano Rességuié, commentateur sportif de RTL
Jano Rességuié rejoint RTL en tant que commentaire footballistique dès la rentrée 2025. Il...