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Universal Music France

Universal Music France

CDI - RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL PÔLE EVENEMENTIEL - F/H

Type de contrat
CDI
Secteur
Événementiel
Lieu
75005 (Ile-de-France)
 
Description

Universal Music France (UMF), filiale de Universal Music Group, est le leader en matière de divertissement musical, avec une gamme d’activités allant de la musique enregistrée à l’édition musicale, en passant par le merchandising, les partenariats et le contenu audiovisuel. Disposant du catalogue d’enregistrements et de titres le plus complet dans tous les genres musicaux, UMF découvre et développe des artistes, produit et distribue des musiques encensées par la critique et au succès commercial international.

 

Engagé dans le talent artistique, l’innovation et l’esprit d’entreprise, UMF encourage le développement de services, de plateformes et de modèles commerciaux, afin d’élargir les horizons artistiques et commerciaux de ses artistes, et de créer de nouvelles expériences pour leurs fans.

 

 

Au sein d’Universal Music France, nous vous proposons de rejoindre notre département A&R Studios :

 

A&R Studios est un studio de création et d’innovation intégré à Universal Music France à destination des artistes, labels et marques. Il est composé de 4 agences, s’appuyant sur une équipe d’experts d’horizons différents :

 

- A&R Talents et image est une agence de conseil en image et de représentation de talents auprès des marques

- A&R Events est une agence de production d’événements

- A&R IP’s est une agence de création et de licensing de marques propriétaires

- A&R Créations audiovisuelles est une agence de production de contenus audiovisuels

               

Le studio utilise tous les assets d’Universal Music afin de recruter et de fidéliser les clients de ses partenaires et contribuer au développement des artistes. Relié à un réseau de 70 pays dans le monde, A&R Studios travaille avec des marques prestigieuses telles que Chanel, Mercedes Benz, Coca Cola, Dior,… et organise chaque année plus de 200 opération

 

Au sein d’A&R Studios, A&R Events conçoit, dirige et met en œuvre des productions événementielles et audiovisuelles, physiques ou digitales : événements de marques : lancements de produits, inaugurations, conventions, keynotes, roadshows, etc., concerts et shows de 50 à + 80 000 personnes pour des marques et des institutions sportives et des évènements au service des labels et artistes (release party, listening party, etc.).

Poste

Au sein de l’équipe, vous reportez à la Direction d’A&R Studios et à la Responsable de A&R EVENTS et vous avez pour principales missions :

 

1/ Développement commercial de l’activité événementielle  

  • Participation à l’élaboration de la stratégie de développement d’A&R Events : veille de la concurrence, veille des opportunités, identification des secteurs et prospects, identification des appels d’offre, etc.
  • Construction des outils et moyens de prospection : présentation de l’agence, rédaction des best case, rétroplanning de prospection, listes de prospection et plan d’action commercial, etc.
  • Développement de l’activité : prospection, référencement de l’agence chez les annonceurs (notamment en vue d’appels d’offres), prises de rendez-vous, développement du portefeuille client, transformation des prospects, fidélisation, etc.
  • Mise en œuvre de synergies avec le pôle Artists partnerships afin d’élargir, pour des partenaires existants, le spectre d’activations à l’événementiel

 

2/ Recommandations stratégiques et créatives événementielles / Entertainment à destination de nos partenaires et prospects (annonceurs)

  • Prise de briefs / réponse aux appels d’offres
  • Construction des recommandations en collaboration avec les différentes équipes impliquées 
  • Élaboration des budgets
  • Présentations clients

 

3/ Participation au rayonnement de l’activité

  • Identification des leviers pour faire rayonner A&R Events
  • Participation à la stratégie de communication de l’activité
Profil
  • De formation bac +2/4 en commercial/marketing/évènementiel, vous bénéficiez d’au moins 3 à 5 ans d’expérience(s) professionnelle(s) dans le secteur de l’Entertainment ou de l’Événementiel
  • Vous avez travaillé en agence événementielle/ brand partnership et avez eu la charge du développement commercial de l’activité avec la vente d’événements significatifs avec des budgets supérieurs à 100K€.
  • Votre expérience vous confère un réseau de clients que vous pourriez solliciter et étendre dans le cadre de production d’événements et d’appels d’offres
  • Vous aimez prospecter et effectuer une veille des opportunités
  • Vous avez une sensibilité pour l’Entertainment et l’événementiel et aimez les challenges et l’innovation
  • Votre audace, ténacité et curiosité sont également des atouts indispensables à la réussite sur ce poste.
  • Doté d’un excellent relationnel vous pourrez mener à bien les missions confiées.
  • La maitrise de l’anglais professionnel est indispensable
  • Vous maitrisiez le Pack Office (notamment Excel et Power Point)