AFM-Téléthon
Un(e) Responsable développement partenariats
L’AFM-Téléthon, association de malades et parents de malades, est un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares, grâce aux dons du Téléthon qu’elle organise chaque premier week-end de décembre. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Rejoindre l’Association, c’est contribuer au combat contre des maladies qui touchent plus de 3 millions de personnes en France, c’est participer à une révolution de la médecine qui sauve des vies, c’est s’engager dans une aventure humaine exceptionnelle.
Un(e) Responsable développement partenariats
CDI
Temps plein
Basé à Evry (91
Le Responsable de développement des partenariats aura comme mission principale de prospecter, développer et pérenniser des relations avec des grandes entreprises françaises. L’objectif étant la mise en œuvre de projets de collecte afin d’accroître les ressources de l’AFM-Téléthon. Ces projets pourront se présenter sous des formes différentes tant sur le ON que sur le OFF line.
Dans ce cadre, vos principales missions et responsabilités seront de :
- Prospecter et développer les partenariats, en accord avec la stratégie de l’AFM-Téléthon, auprès de grandes entreprises françaises issues de différents secteurs (finance, assurance, mutuelle, grande distribution, industrie....) et de grands groupes internationaux,
- Concevoir et mettre en œuvre des opérations de collecte et de communication liées à l’événement de collecte Téléthon et adaptées aux attentes des partenaires potentiels et aux objectifs de l’AFM.
- Suivre, fidéliser et développer un portefeuille de partenaires « grands comptes » existants.
- Négocier, rédiger et finaliser les conventions en accord avec la Direction financière et juridique de l’AFM.
- Contribuer à mettre à œuvre la valorisation des partenariats dans l’émission Télévisuelle en lien avec l’équipe en charge de l’émission et FTV.
De formation supérieure (de type BAC + 5), vous avez une expérience dans le développement commercial ou dans des activités d’affaires dans un environnement B to B. Vous êtes un très bon développeur. Votre approche persuasive et persévérante vous permet d’ouvrir des portes. Vous avez des compétences avérées en négociation. Vous avez la capacité à vous adapter à différents publics et à tout type d’environnement. Vous avez une bonne culture internet/réseaux sociaux. La connaissance sur le fonctionnement des entreprises et des organisations associatives serait un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques et la langue anglaise. Vous avez le sens de l'organisation, de l’autonomie, de l’analyse et de la créativité
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez contribuer activement à une noble cause tout en développant des partenariats stratégiques pour l'AFM-Téléthon, rejoignez-nous dans notre combat contre la maladie.