L'actu de l'emploi
Vers des métiers à large valeur ajoutée en agence
Alors qu’une nouvelle cartographie des métiers et des compétences doit être présentée au premier trimestre 2025 par l’Afdas, l’opérateur de compétences de la branche publicité, les données disponible…
La nécessaire insertion des aidants en entreprise
Mineur il y a vingt ans, le sujet des aidants va devenir explosif dans les années à venir. Il prend de l'ampleur pour les entreprises confrontées à des collaborateurs de plus en plus mobilisés pour a…
L'Afrique, vivier de talents offshores
L’élévation du niveau de qualification sur le continent africain attire de plus en plus les entreprises. D'autant que des prestataires se proposent d'assurer eux-mêmes la contractualisation des emplo…
Comment voir le verre à moitié plein en entreprise
Quand les mauvaises nouvelles tombent en cascade, cultiver l’optimisme peut apparaître périlleux, voire déplacé. Pourtant, employé à bon escient, l’art de voir le verre à moitié plein constitue un ef…
Six cadres sur dix ont eu une hausse de salaire en 2024, selon l’Apec
Les fonctions du marketing et de la stratégie clients sont les mieux loties. Elles arrivent derrière la production industrielle et les achats.
Le luxe attire les salariés en reconversion
Comment compenser le départ à la retraite d’un quart de ses effectifs ? La filière du luxe et de la mode a trouvé parmi les personnes en reconversion des profils qui se distinguent par leur motivatio…
Faut-il parler politique en entreprise ?
Véritable coup de tonnerre, la dissolution a basculé le pays dans une campagne législative express qui est débattue jusqu'à la machine à café. D’acteurs économiques, les entreprises deviennent citoye…
Julia de Funès : «Il y a l’émergence d’une non-pensée facile»
Autrice de best-sellers sur le management, comme «La Comédie (in)humaine», coécrit avec Nicolas Bouzou, et «Développement (im)personnel» (Éditions de l'Observatoire), la philosophe-essayiste et confé…
Place aux enfants en entreprise !
En interne, comme à l’externe, la marque employeur ne cesse de se décliner. L’un de ses axes va vers les politiques orientées en direction des enfants des salariés. Parce qu’il n’y a pas que le télét…
Les militaires, talents prisés des entreprises
Les entreprises, confrontées à des défis de plus en plus complexes, cherchent à s’inspirer des méthodes et de l’esprit militaire pour renforcer leur organisation. Pour accompagner ce mouvement, de no…
Mouvements
Émilie Ruaux, directrice événements, communication et partenariats de L'Express
Trois ans après avoir rejoint le groupe L’Express en tant que directrice audience et engagement,...
Sara Taleb, directrice de la rédaction du Huffpost
Sara Taleb est nommée directrice de la rédaction du Huffpost. Elle a pris ses fonctions ce lundi...
Jérémy Lacoste, directeur général France d'Eskimoz
Précédemment head of acquisition, analytics et CRM marketing de Meilleurtaux.com, un poste...
Pascal Ollivier, directeur général adjoint de Gulfstream Group
Précédemment directeur général adjoint de Repeat Groupe, de 2016 à 2024, Pascal Ollivier...
Sophie Marot-Rémy, future directrice marketing d’Allianz Trade en France
Sophie Marot-Rémy s’apprête à rejoindre Allianz Trade, acteur de l’assurance-crédit (5 700...
Emilia Capitaine, directrice associée de Mots-Clés
Emilia Capitaine, jusqu’ici directrice conseil, devient directrice associée au sein de...
Emmanuel Guinot, directeur général de Dusens Europe
Précédemment vice-président communication du groupe Nexans, Emmanuel Guinot est nommé directeur...
Lionel Dangoumeau, directeur de la rédaction print et numérique quitte l’Équipe
Lionel Dangoumeau, directeur de la rédaction print et numérique a quitté l’Équipe, mercredi...