Retour vers

L'actu de l'emploi

Conseils

Les 10 métiers les plus demandés dans la com

Les 10 métiers les plus demandés dans la com

La communication connaît des évolutions constantes et rapides, que les entreprises se doivent d’accompagner en intégrant de nouvelles compétences dans leurs équipes pour répondre au mieux aux demandes des clients. Tour d’horizon des tendances en 2019.
Les nouveautés pour se former en 2019

Les nouveautés pour se former en 2019

Toujours plus cruciale dans un monde centré sur l’innovation, la formation évolue. La réforme adoptée durant l’été est entrée en application le 1er janvier. Voici les principaux changements à prendre en compte et les dispositions à anticiper.
« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

Damien Viel, directeur général de Twitter, livre en exclusivité à Stratégies les résultats de son étude « Les #CEO sur Twitter ». Il explique en quoi les patrons, notamment des marques de luxe, peuvent faire du réseau social un outil de communication corporate.

Management

En télétravail, les femmes sont 1,5 fois plus interrompues que les hommes

En télétravail, les femmes sont 1,5 fois plus interrompues que les hommes

Les femmes sont 1,3 fois moins nombreuses que les hommes à disposer d'un espace isolé pour télétravailler, selon un sondage BCG. Elles ont également 1,5 fois plus de risques d'être fréquemment interrompues lorsqu'elles travaillent à la maison et sont 1,3 fois plus nombreuses à souffrir d'anxiété.
Frantz Gault: «Il y a quelque chose d’artificiel dans le fait d’aller au bureau»

Frantz Gault: «Il y a quelque chose d’artificiel dans le fait d’aller au bureau»

Frantz Gault, fondateur de Neo-Nomade, société spécialisée dans le coworking, donne les clés d'un télétravail durable dans la perspective de l'après-Covid. Des aspects juridiques aux enjeux culturels, en passant par les pratiques managériales, l'auteur du « Petit Télétravail », fait le point sur une relation au travail qui ne sera plus tout à fait comme avant.
Les commerciaux sur un nouveau terrain

Les commerciaux sur un nouveau terrain

Après le choc de 2020, les commerciaux de proximité commencent à adopter les outils de vente à distance tout en envisageant un nouveau rapport au travail. Un mouvement qui va aussi faire évoluer les entreprises.
«Le management aussi doit faire sa révolution verte», Thomas Cornet et Samuel Dewavrin (Wittyfit)

«Le management aussi doit faire sa révolution verte», Thomas Cornet et Samuel Dewavrin (Wittyfit)

La multiplication de comptes comme @Balancetonagency ou @Balancetastartup sur les réseaux sociaux montre bien que le rapport des salariés à l'entreprise a changé. À elle et aux managers de se transformer pour aller vers un mode de management plus durable.
Génération job à distance

Génération job à distance

Même si les signaux du marché ne virent pas toujours au rouge, les établissements d’enseignement supérieur sont en état d'alerte sur l'employabilité de leurs étudiants. Ils repensent l’accompagnement de leurs jeunes diplômés pour « limiter la casse » au sortir de leurs cursus.
Comment limiter le risque psy en agences

Comment limiter le risque psy en agences

Comment repérer et prévenir les fragilités d'ordre psycho-social, pour réduire leur impact ? Depuis le début de la crise sanitaire, les agences ont eu à traiter ces questions. Et elles ont des réponses.
Alternance à distance : à chacun sa formule

Alternance à distance : à chacun sa formule

Comment s’imprégner de la culture et des pratiques professionnelles sans avoir accès à l’entreprise ? Les alternants « Covid » ont découvert des voies inédites d’intégration.
Test grandeur nature pour L'Oréal

Test grandeur nature pour L'Oréal

Comment basculer d’un coup une formation en distanciel pour des managers de terrain ? L’Oréal a tenté l’exercice avec un bilan positif.
Le distanciel rebat les cartes de la formation continue

Le distanciel rebat les cartes de la formation continue

Plus contrainte par des formations davantage ancrées dans les pratiques professionnelles, la formation continue met aussi le cap sur le distanciel, en reformulant le rôle des intervenants.
Le nouvel équilibre des écoles

Le nouvel équilibre des écoles

Contraintes de se lancer dans l’enseignement à distance du fait de la pandémie, les écoles de communication mettent au point un nouveau schéma de diffusion des savoirs, entre présentiel et distanciel.

Mouvements

Guillaume Vasse, directeur du développement numérique du groupe Télégramme

Le groupe Télégramme annonce l'arrivée de Guillaume Vasse, nommé directeur du développement...

Emmanuelle Duez, directrice de la marque chez Jacadi

Emmanuelle Duez, précédemment directrice de l’offre au sein du groupe Etam, rejoint la...

Ségolène Finet, chief marketing officer chez Malt

Ségolène Finet, chief marketing officer de Talentsoft depuis 2013, rejoint la marketplace...

Séverine Ray, directrice de la communication de C8 et de Cstar

Le groupe Canal+ a annoncé la nomination de Séverine Ray au poste de directrice de la...

Isabelle Gerson, directrice du développement chez Gutenberg Agency

Isabelle Gerson, qui dirigeait jusque-là la BU design et digital de Silamir, rejoint Gutenberg...

Christine Moisson, directrice de l'ISCPA Toulouse

Christine Moisson a pris fin 2020 la direction de l'ISCPA Toulouse, école de journalisme,...

Véronique Beaumont, nouvelle directrice générale d'ESMOD

Véronique Beaumont prend les fonctions de directrice générale de l'école ESMOD après y...

Pascal Rialland, président du directoire du groupe Videlio

Président du directoire du groupe Covage depuis 2017, Pascal Rialland a été élu le 1er mars...