Retour vers

L'actu de l'emploi

Arthur Ollier, l’appel de l’app

Arthur Ollier, l’appel de l’app

Son entreprise, MerciApp, a racheté cet été le leader de la correction professionnelle, ProLexis. Portrait d’Arthur Ollier, un entrepreneur de la data qui la veut d’abord « humaine ».
Le droit et la communication en tandem

Le droit et la communication en tandem

Fin des silos oblige, le monde des agences et de la communication s’est ouvert aux juristes et avocats. De marché de niche, le binôme du communicant et du professionnel du droit devient tendance.
Vers la fin du coworking ?

Vers la fin du coworking ?

Les déboires outre-Atlantique de WeWork poussent à se poser des questions sur le coworking et son développement en France. Effet de mode transitoire ou alternative durable sur le marché du travail ?
Le nomadisme numérique se banalise

Le nomadisme numérique se banalise

Si le phénomène du digital nomadism semble encore marginal, depuis le covid, il tente de plus en plus de salariés en quête d’une vie moins sédentaire.
Comment soigner son personal branding

Comment soigner son personal branding

Le personal branding, ou la gestion de sa propre image et réputation, n’a jamais été aussi essentiel qu’aujourd’hui. Dans un monde de plus en plus connecté et concurrentiel, il est crucial de se déma…
La santé mentale des dirigeants mise à rude épreuve

La santé mentale des dirigeants mise à rude épreuve

Avec des signaux qui passent à l’orange, les chefs d’entreprise sont malmenés. Le bateau tangue, et l’inquiétude monte. Entre charge mentale et crampes à l’estomac, la physiologie des dirigeants est …
La création d’entreprise en Afrique, un écosystème à trouver

La création d’entreprise en Afrique, un écosystème à trouver

Si la création d’entreprise est une démarche assez naturelle dans de nombreux pays africains, les porteurs de projets ne trouvent pas toujours un ensemble de structures pour accompagner leurs premier…
How to improve your personal branding

How to improve your personal branding

Managing its own image and reputation has never been as essential as it is today. In an increasingly connected and competitive world, it is crucial to stand out whether it is as an individual or a pr…
LinkedIn dope le recrutement à l’IA

LinkedIn dope le recrutement à l’IA

Avec de nouvelles fonctionnalités à base d’intelligence artificielle, LinkedIn entend permettre aux candidats et aux recruteurs de mieux valoriser leurs atouts respectifs. De quoi améliorer le taux d…
Les métiers manuels du luxe cherchent à séduire les jeunes

Les métiers manuels du luxe cherchent à séduire les jeunes

Du 14 au 17 décembre à Station F, le Comité Colbert organise Les De(ux)mains du Luxe, un événement pour valoriser les métiers techniques. La filière qui peine encore à recruter des jeunes veut mieux …

Mouvements

Nicolas Rieul quitte Criteo

Le patron de la branche France et Europe du Sud de Criteo, Nicolas Rieul, a annoncé mercredi...

Marlène Schiappa devient associée du cabinet Tilder

Marlène Schiappa est nommée associée de Tilder, cabinet conseil en communication fondé par...

Alexandra Chabanne prend la direction de GroupM France

Alexandra Chabanne monte en grade et prend la tête de GroupM France, en tant que CEO, suite au...

Florence Trouche prend la tête des ventes publicitaires de Netflix

L'ancienne directrice business France de Meta, Florence Trouche, a confirmé sur Linkedin son...

Stéphane Chéry sur le point de quitter la SNCF pour Orano

Stéphane Chéry, directeur de la marque, de la publicité et des partenariats Groupe chez SNCF est...

Louis Dupont nommé à la tête du planning stratégique de Sweet Punk

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, renforce ses équipes avec le recrutement de...

Jeanne Neuschwander, directrice générale de The Good Company

L’agence The Good Company renforce son management avec l'arrivée de Jeanne Neuschwander au poste...

Laurence Augoyard, vice-présidente de MediaSchool

Recrutée par Franck Papazian, Laurence Augoyard arrive au poste de vice-présidente pour...