Retour vers

L'actu de l'emploi

Conseils

Les 10 métiers les plus demandés dans la com

Les 10 métiers les plus demandés dans la com

La communication connaît des évolutions constantes et rapides, que les entreprises se doivent d’accompagner en intégrant de nouvelles compétences dans leurs équipes pour répondre au mieux aux demandes des clients. Tour d’horizon des tendances en 2019.
Les nouveautés pour se former en 2019

Les nouveautés pour se former en 2019

Toujours plus cruciale dans un monde centré sur l’innovation, la formation évolue. La réforme adoptée durant l’été est entrée en application le 1er janvier. Voici les principaux changements à prendre en compte et les dispositions à anticiper.
« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

Damien Viel, directeur général de Twitter, livre en exclusivité à Stratégies les résultats de son étude « Les #CEO sur Twitter ». Il explique en quoi les patrons, notamment des marques de luxe, peuvent faire du réseau social un outil de communication corporate.

Management

Management & humour : le parti d’en rire au travail

Management & humour : le parti d’en rire au travail

Manager par le rire ou par l’humour ? Dans un cas, c’est parfois la seule option qui reste quand les relations tournent à la thrombose. Dans l’autre, c’est encore ce qui permet de fluidifier au mieux les échanges dans l’entreprise.
Le bureau n'est plus un réflexe

Le bureau n'est plus un réflexe

Dans les agences, la mutation des lieux et des rythmes de travail est enclenchée. Elle fait la part belle à une combinaison de locaux nouveaux ou réaménagés, de flex office et de télétravail.
Se former, une opportunité obligatoire

Se former, une opportunité obligatoire

Avec la clôture des heures de droit individuel à la formation, au 30 juin, au profit du CPF, chacun est invité à se former. Au point qu'il est parfois difficile de ne pas y voir une source de stress tant l'injonction semble l'emporter sur l'opportunité.
Comment préparer le retour au bureau

Comment préparer le retour au bureau

Après plus d’un an de télétravail, les salariés ont pris de nouvelles habitudes – bonnes ou mauvaises – de travail. Beaucoup ont trouvé leur rythme. Alors, comment donner envie aux collaborateurs de revenir ?
Travail post-covid : la nouvelle donne

Travail post-covid : la nouvelle donne

Et si la pandémie avait des effets positifs sur l’organisation des entreprises ? N’est-ce pas la promesse d’un management moins dans le contrôle, d’un rapport plus épanouissant au travail et de recrutements moins concentrés sur Paris ? Oui mais...
Le chief happiness officer est mort mais il a un remplaçant et il est woke

Le chief happiness officer est mort mais il a un remplaçant et il est woke

Jusqu’en mars 2020, il a occupé l’espace médiatique. Avec la crise, le chief happiness officer s’est fait plus discret. Que devient-il ? L’effet de mode est-il retombé ? Check-up du CHO.
«L'Ubérisation commence à s’étendre à d’autres secteurs», Gurvan Kristanadjaja (Libération)

«L'Ubérisation commence à s’étendre à d’autres secteurs», Gurvan Kristanadjaja (Libération)

Gurvan Kristanadjaja, journaliste à Libération, vient de publier une enquête sur les travailleurs précaires de la nouvelle économie. Dans « Ubérisation, piège à cons », il s'intéresse à la face moins reluisante des applications de partage pour ceux qui travaillent pour elles.
Comment le covid transforme la fonction RH

Comment le covid transforme la fonction RH

En première ligne depuis quinze mois, la fonction RH sort renforcée de cette crise sanitaire. De là à parler de réinvention ? Des revendications se font aussi entendre pour qu'elle soit mieux prise en compte dans la décision.
«L'urgence du bien-être psychologique des salariés», Arnaud Gilberton (Idoko)

«L'urgence du bien-être psychologique des salariés», Arnaud Gilberton (Idoko)

A l'heure du retour en entreprise, les directions des ressources humaines doivent se mobiliser sur le sujet du bien-être psychologique des salariés, mis à mal par la crise sanitaire. Il en va de l'attractivité et de la pérennité des entreprises.
Les attaché(e)s de presse face au Covid

Les attaché(e)s de presse face au Covid

La crise sanitaire, accélératrice de particules digitales ou point de bascule vers une réinvention du métier, a transformé la relation qui unit l'attaché de presse au journaliste. Dans des environnements plus ou moins impactés.

Mouvements

Philippe Merry, head of sales services de Toluna

Philippe Merry rejoint Toluna, société mère de Harris Interactive Europe, en tant que head of...

Matthieu Courtecuisse réélu président de Syntec Conseil

À la suite des élections de Syntec Conseil, Matthieu Courtecuisse (Sia Partners) renouvelle...

Isabelle Champigneulle, head of conversation générale chez BETC Fullsix

Isabelle Champigneulle, qui évoluait au sein de la direction des grands comptes stratégiques...

Christine Weber, chief technology officer, chez Twitch

Le service de streaming vidéo en direct Twitch annonce la nomination de Christine Weber au...

Mohamed Ali Saadi, head of art de Josiane

Mohamed Ali Saadi est promu head of art au sein de l’agence Josiane après une restructuration...

Bryan Coste, head of social chez Ogilvy Paris

Bryan Coste rejoint les équipes d’Ogilvy Paris en tant que head of social, au sein des...

Richard Teyssier, nommé directeur général Europe de Puma

Richard Teyssier, directeur général de Puma France depuis 2010, a été nommé directeur...

Amaury Guibert, adjoint à la directrice de France 24

Directeur adjoint de la rédaction nationale de France Télévisions depuis 2018, Amaury Guibert...