Retour vers

L'actu de l'emploi

Conseils

Les 10 métiers les plus demandés dans la com

Les 10 métiers les plus demandés dans la com

La communication connaît des évolutions constantes et rapides, que les entreprises se doivent d’accompagner en intégrant de nouvelles compétences dans leurs équipes pour répondre au mieux aux demandes des clients. Tour d’horizon des tendances en 2019.
Les nouveautés pour se former en 2019

Les nouveautés pour se former en 2019

Toujours plus cruciale dans un monde centré sur l’innovation, la formation évolue. La réforme adoptée durant l’été est entrée en application le 1er janvier. Voici les principaux changements à prendre en compte et les dispositions à anticiper.
« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

Damien Viel, directeur général de Twitter, livre en exclusivité à Stratégies les résultats de son étude « Les #CEO sur Twitter ». Il explique en quoi les patrons, notamment des marques de luxe, peuvent faire du réseau social un outil de communication corporate.

Management

Ces cadres qui ne veulent plus manager

Ces cadres qui ne veulent plus manager

C’était déjà prégnant dans le monde d’avant, mais la crise sanitaire semble avoir dopé le désintérêt des cadres pour les postes de manager. Moins pour fuir les responsabilités que par aspiration à l'autonomie.
Les moins de 35 ans heureux de retourner au bureau

Les moins de 35 ans heureux de retourner au bureau

Pour retrouver une vie sociale avec leurs collègues ou par souci d'efficacité, les jeunes salariés sont aujourd'hui les plus heureux de retrouver des conditions de travail normales, selon le 8e baromètre Paris Workplace SFL-Ifop.
Iliad franchit un cap face au climat

Iliad franchit un cap face au climat

Le groupe de l’opérateur Free affirme avoir atteint dès cette année son objectif de 100 % d’électricité verte en France. Un atout pour sa marque employeur.
Les missionnaires de la transition

Les missionnaires de la transition

Le management de transition élargit sa gamme de compétences, attire de nouveaux profils et se féminise de plus en plus. Une évolution qui tient à une exigence toujours plus forte de résultats rapides mais aussi au désir croissant d’indépendance de cadres expérimentés.
«Ecoutez ce que vos salariés ont à dire sur la transition écologique», Arnaud Humbert-Droz (Valdelia) et Philippe Lévêque (Mon Atelier Ecofrugal)

«Ecoutez ce que vos salariés ont à dire sur la transition écologique», Arnaud Humbert-Droz (Valdelia) et Philippe Lévêque (Mon Atelier Ecofrugal)

Les salariés engagés ont les clés de l’entreprise du XXIe siècle. Le temps est venu de capitaliser sur leurs envies, leurs connaissances et de libérer ainsi leur énergie transformatrice.
Jean-Marie Charon : « Les journalistes partent par désenchantement »

Jean-Marie Charon : « Les journalistes partent par désenchantement »

Jean-Marie Charon, sociologue à l’EHESS, publie « Hier, journalistes », aux éditions Entremises, où il tente de comprendre les raisons qui poussent des professionnels des médias à partir parmi les 34 132 cartes de presse en France, un nombre en baisse de 10 % en onze ans.
«Amazon n’a pas de problème d’attractivité»

«Amazon n’a pas de problème d’attractivité»

Recrutements, impact de l’Amazon-bashing sur la marque employeur, qualité de vie au travail... Anne-Marie Husser, directrice des ressources humaines d’Amazon France et Luxembourg, revient pour Stratégies sur les sujets RH auquel fait face dans l’Hexagone le troisième employeur mondial.
«Plonger les collaborateurs dans l’univers Koh Lanta»

«Plonger les collaborateurs dans l’univers Koh Lanta»

A l’occasion des 20 ans de son émission d’aventure, TF1 lance une offre de séminaires à destination des entreprises, qui pourront faire vivre durant une journée l’expérience Koh Lanta à leurs collaborateurs. Explication avec Mari Guyot, directrice de TF1 Factory.
«Les community managers enfin considérés à leur juste valeur», Jonathan Noble (Swello)

«Les community managers enfin considérés à leur juste valeur», Jonathan Noble (Swello)

Avec la crise sanitaire, le métier de community manager a été largement revalorisé. Les entreprises ont pris conscience de son importance pour maintenir le lien avec les communautés mais aussi les animer et les nourrir avec des contenus originaux.
Le CDI, un statut qui ne fait plus recette ?

Le CDI, un statut qui ne fait plus recette ?

En pleine période de relance de l'économie, les entreprises seraient confrontées à une difficulté : un désamour à l’égard du contrat à durée indéterminée (CDI) chez les jeunes. De quoi modifier bien des habitudes de recrutement ?

Mouvements

Vera Peltekian, vice-présidente et commissionnaire des productions originales françaises pour WarnerMedia International

Vera Peltekian est nommée vice-présidente et commissionnaire des productions originales...

Arnaud de Courcelles, directeur général de BFM Business

Arnaud de Courcelles, actuel directeur général de la SAS Equidia et directeur de son pôle...

Sophie Roosen, directrice de la RSE de l’Union des marques

Sophie Roosen est nommée directrice de la RSE de l’Union des marques, un poste nouvellement...

Com-Ent renouvelle une partie de son conseil d’administration

À l’occasion d’une assemblée générale organisée le 18 octobre, Com-Ent, association...

Maud-Émilie Baron, directrice conseil chez Herezie

Maud-Émilie Baron, directrice associée chez BETC depuis 2019, rejoint Herezie en qualité de...

Nicolas Van Gossum, directeur Afrique Europe chez 35°Nord

À l’approche de la présidence française de l'Union européenne (PFUE) durant laquelle les...

Christophe de Villeplée, président de la division Scent d’IFF

Le créateur de parfums IFF annonce la nomination de Christophe de Villeplée à la présidence...

Lisa Gache, planneuse stratégique chez The Good Company

Lisa Gache a rejoint en septembre l’agence de communication responsable The Good Company comme...