Retour vers

L'actu de l'emploi

Conseils

Les 10 métiers les plus demandés dans la com

Les 10 métiers les plus demandés dans la com

La communication connaît des évolutions constantes et rapides, que les entreprises se doivent d’accompagner en intégrant de nouvelles compétences dans leurs équipes pour répondre au mieux aux demandes des clients. Tour d’horizon des tendances en 2019.
Les nouveautés pour se former en 2019

Les nouveautés pour se former en 2019

Toujours plus cruciale dans un monde centré sur l’innovation, la formation évolue. La réforme adoptée durant l’été est entrée en application le 1er janvier. Voici les principaux changements à prendre en compte et les dispositions à anticiper.
« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

Damien Viel, directeur général de Twitter, livre en exclusivité à Stratégies les résultats de son étude « Les #CEO sur Twitter ». Il explique en quoi les patrons, notamment des marques de luxe, peuvent faire du réseau social un outil de communication corporate.

Management

Erin Meyer: «Netflix travaille au bord du chaos»

Erin Meyer: «Netflix travaille au bord du chaos»

Erin Meyer est co-auteure, avec Reed Hastings, le PDG de Netflix, de No Rules Rules [La Règle, pas de règles], un livre sur le management mis en œuvre sur la plateforme de streaming. Elle montre comment la culture de l'innovation passe par un environnement « à haute teneur en adrénaline ».
Le handicap, encore trop peu présent en entreprises

Le handicap, encore trop peu présent en entreprises

Si la parole s’est libérée sur la place du handicap dans l’entreprise, les efforts à fournir demeurent importants pour couvrir la diversité des situations et permettre l’inclusion de tous. Surtout dans le secteur de la communication et de la publicité, encore à la traîne.
«Les femmes n'ont pas la place qu'elles méritent dans les entreprises», Julie Dang Tran (Manutan)

«Les femmes n'ont pas la place qu'elles méritent dans les entreprises», Julie Dang Tran (Manutan)

En raison de profonds ancrages de notre histoire ou de biais inconscients, les femmes sont encore largement sous-représentées dans les postes de direction. C'est pourtant un enjeu d'égalité mais aussi de compétitivité
Gare aux faux entretiens d’embauche !

Gare aux faux entretiens d’embauche !

[Article publié dans le cadre de la Semaine de l'emploi de Stratégies] Fausses propositions d’embauche, recrutements frauduleux, arnaques à l'emploi… Certaines entreprises peu scrupuleuses n'hésitent pas à avoir recours à ces pratiques pour recueillir des données ou se mettre en avant. Conseils au candidat pour se prémunir des mauvaises surprises.
«Vers une force de travail vraiment hybride», Valérie Soubiran (Qlik France)

«Vers une force de travail vraiment hybride», Valérie Soubiran (Qlik France)

Le travail à distance devrait s'installer durablement dans le quotidien des entreprises, avec un mix entre présentiel et télétravail. Encore faut-il veiller à ce que cette situation ne crée pas des silos.
Les bons apôtres de la transition écologique

Les bons apôtres de la transition écologique

Enjeu de société, le développement durable s’est invité dans l’entreprise. Le manager est la courroie de transmission pour lutter contre le gaspillage des ressources ou favoriser la sobriété numérique. Une mission de passeur pas si facile !
Triche dans les CV, un effet collatéral du Covid

Triche dans les CV, un effet collatéral du Covid

Si le phénomène n’est pas nouveau, la crise du Covid semble amplifier les CV « bodybuildés », revus et corrigés. Analyse d’une pratique qui pousse les entreprises à développer des parades.
«Plus on est loin, plus on doit être proche», François Belz (Wellcom)

«Plus on est loin, plus on doit être proche», François Belz (Wellcom)

Entretenir les liens et les relations entre les dirigeants, les managers et leurs collaborateurs devient plus que jamais essentiel à l’heure de la répétition des incertitudes pandémiques. Le télétravail est devenu la nouvelle norme et nous devons comprendre que plus on est loin les uns des autres, plus la proximité est essentielle.
Comment dénicher ses talents digitaux

Comment dénicher ses talents digitaux

Devant la pénurie persistante d'experts du numérique et de pointures du marketing digital, certains acteurs en viennent à internaliser le recrutement, en partie ou en totalité.
«La nouvelle donne de la com' interne», Julie Jolliot (Babel)

«La nouvelle donne de la com' interne», Julie Jolliot (Babel)

Face aux bouleversements en entreprise nés de la crise sanitaire, la communication interne a face à elle un défi de taille : recréer les conditions de la confiance, de l’engagement et de la performance des salariés.

Mouvements

Benjamin Bergé, directeur conseil et brand content de Mozoo

Benjamin Bergé devient directeur conseil et brand content de Mozoo, acteur des expériences...

Dan Forman, COO de The Stink Group

Dan Forman est nommé chief operating officer de The Stink Group, réseau créatif mondial de...

Solenne Blanc, directrice générale de Beaux Arts &Cie

Solenne Blanc est nommée directrice générale de Beaux Arts & Cie, qui comprend Beaux Arts...

Thomas Thévenoud, directeur du pôle affaires publiques et corporate chez Gen-G

Thomas Thévenoud, connu pour avoir été secrétaire d’État durant seulement neuf jours en...

Marie Guillemot, présidente de KPMG France

Élue par le conseil de surveillance le 23 septembre dernier, Marie Guillemot prend...

Jean-Philippe Kempf, directeur de la communication de Peugeot

Jean-Philippe Kempf, 57 ans, est nommé directeur de la communication de Peugeot. Titulaire...

ESV Digital étoffe ses équipes

ESV Digital, agence de marketing digital indépendante, annonce les nominations de Juliette...

Laurence Etienne, présidente Europe de l'Ouest de Mondelez International

Mondelez International annonce la nomination de Laurence Etienne à partir du 3 mai 2021 au...