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NANTES UNIVERSITE

NANTES UNIVERSITE

Directeur.trice de la communication

Type de contrat
CDD
Secteur
Communication
Lieu
NANTES (Pays de La Loire)
 
Description

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.

Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

 

La direction de la communication propose, met en œuvre la stratégie globale de communication de Nantes Université et supervise la coordination et l’évaluation. Elle contribue au rayonnement de l’établissement sur son territoire, ainsi qu’au plan national et européen, et s’attache à développer le sentiment d’appartenance de ses étudiants et de ses personnels.

Elle est composée d’une équipe dynamique de 20 agents en développement (5 agents supplémentaires d’ici la fin de l’année). Le directeur ou la directrice de la communication anime également le comité de pilotage rassemblant les responsables communication des établissements membres de Nantes Université ainsi qu’une filière métier de 80 communicants au sein de l’établissement.

Poste

MISSIONS

Sous la responsabilité de la directrice de cabinet, le directeur ou la directrice de la communication:

  • Propose et met en œuvre la stratégie globale de communication de Nantes Université, en supervise la coordination et l’évaluation
  • Veille à la cohérence des messages, notamment entre l’interne et l’externe et à l’égard des différents publics
  • Apporte appui et conseil à la Présidente et à la gouvernance de l’établissement

 

ACTIVITES PRINCIPALES

Il ou elle :

  • Participe à la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques sur l’ensemble des champs d’activités de l’université : formation, recherche, innovation, relations internationales, vie de campus…
  • Organise, coordonne et diffuse les informations relatives aux politiques publiques
  • Manage l’équipe de la direction de la communication
  • Coordonne les relations presse et médias
  • Coordonne la communication interne
  • Accompagne les services, les composantes et les unités de recherche dans la définition de leurs besoins en communication et leur mise en œuvre
  • Anime le comité de pilotage des responsables de la communication des établissements-membres de Nantes Université
  • Assure la rédaction en chef des publications
  • Pilote la communication de crise
Profil
  • Catégorie A (IGR), titulaire, ou contractuel·le CDD de 3 ans (article L.332-2, 2)
  • Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat.
  • Formation et/ou qualification : Bac + 5, spécialisation communication publique
  • Expériences antérieures équivalentes bienvenues pour occuper le poste : 3 ans minimum

 

Réception des candidatures : 13/12/2023

Commission de recrutement : 19/12/2023 après-midi

Prise de fonctions : 01/02/2024

A noter : les candidats seront susceptibles d’être conviés à une seconde audition le vendredi 12 janvier 2024 (après-midi)

 

Contacts :

Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Béatrice MERAND - beatrice.merand@univ-nantes.fr

Envoyer votre candidature par mail : CV et lettre de motivation + derniers arrêté d’échelon et compte-rendu d’entretien professionnel (pour les titulaires)