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Département de la Mayenne

Département de la Mayenne

Assistant communication digitale

Type de contrat
Stage
Secteur
Public
Lieu
Laval (Pays de La Loire)
 
Description

Chaque jour, plus de 1570 Collaborateurs, exerçant plus de 180 métiers, sont au service des Mayennais. 

En effet, chaque jour et à chaque étape de leur vie, les Mayennais et les Mayennaises sont des usagers des services du Conseil départemental. Ils peuvent ainsi compter sur le dévouement et l'expérience des collaborateurs. 

Poste

Stagiaire en communication, vous accompagnerez et mettrez en œuvre des actions de communication pour des Directions. Vous participerez à l’organisation des évènements et assurerez la qualité et la cohérence des outils de communication, et le respect du cahier des charges et des rétroplannings de mise en œuvre. Vous pourrez être amené à mettre en œuvre des partenariats et tout ceci en lien avec un chargé de communication.

 

VOS MISSIONS : 

 

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication et du Responsable de la Communication digitale, vous travaillez au quotidien avec l’ensemble de l’équipe et les directions opérationnelles concernées, pour mettre en place et coordonner la partie digitale tout en apportant un soutien au pôle graphique. Vous serez chargé plus précisément de : 

  • Mettre en œuvre des projets et outils de communication adaptés aux demandes et besoins
  • Réaliser des actions de communication en fonction des objectifs, des supports, communautés, et des réseaux sociaux.
  • Proposer et créer des contenus dédiés : visuels, infographies, publications, retouches photos, vidéos, motion design…
  • Animer et développer la notoriété des sites et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Twitch)
Profil
  • Étudiant en formation communication
  • Compétences techniques : photo, vidéo, conseil aux services et aux agents dans son domaine d’expertise, esprit d’analyse, aisance rédactionnelle, management de communautés, utilisation des logiciels de la suite Adobe
  • Compétences organisationnelles : autonomie, gestion de projet, planification, respect des délais, rigueur, sens de l’innovation et force de proposition
  • Compétences relationnelles : aisance relationnelle, respect de la confidentialité, travail en équipe