Retour vers
Rechercher un emploi
 
5e Rue

5e Rue

Stage consultant en communication digitale

Type de contrat
Stage
Secteur
social media
Lieu
PARIS (Ile-de-France)
 
Description

5e Rue est un cabinet de conseil en stratégie digitale (20 consultants) situé à Paris, 75 rue de Turbigo, dans le 3e arrondissement.

 

Nous accompagnons nos clients sur 3 enjeux complémentaires :

Image : Nous accompagnons des entreprises comme RATP, Fnac-Darty, Pôle emploi, CNP Assurances ou encore Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs dans la gestion de leur présence corporate sur les réseaux sociaux. Nous construisons des prises de parole online remarquées pour des dirigeants. Nous structurons la communication sociale en contexte sensible de Pôle emploi et gérons directement les crises en ligne pour le compte de Sephora en Europe.

Business : Nous accompagnons des marques comme Cartier ou La Redoute dans la définition et le déploiement de leur relation client online.

People : Nous travaillons à la transformation de départements avec les équipes de Cartier, la définition de profils de recrutements et d’organisation interne chez La Redoute. Nous accompagnons le Groupe Bon Marché dans la définition d’une stratégie de communication interne “à distance” quand la pandémie de COVID empêche toute tenue d’événements en physique.

Poste

Pleinement intégré.e au sein d’une équipe client, vous aurez une vision globale de la stratégie de communication digitale définie et contribuerez à sa mise en œuvre.

 

  • Veille et analyse d’e-réputation : analyser, de manière quantitative et qualitative, ce qui se dit sur le web social des marques et de leurs dirigeants, dégager leurs enjeux, accompagner les situations sensibles, réaliser des benchmarks;
  • Curation et community management : accompagner les prises de parole des marques, de leurs dirigeants et de leurs collaborateurs-ambassadeurs sur les réseaux sociaux internes et externes (stratégie éditoriale, plan d’engagement, rapports de performance, gestion de campagnes sur les médias sociaux, etc.).

Ces missions évolueront bien sûr en fonction de votre profil et des besoins clients

Profil
  • Des personnalités plurielles et qui partagent nos valeurs : l’entraide, l’exigence, le pragmatisme et la curiosité !
  • Très bonnes qualités rédactionnelles.
  • Bonne maîtrise de l’anglais.
  • Formation : niveau master 2 à l’université ou dans une grande école (par exemple Celsa, Sciences Po), école de commerce (HEC, ESSEC, etc.) avec une spécialisation en communication, marketing ou organisation des entreprises.