La Maison Noire
Assistant(e) Chef(fe) de projet Creative Content
La Maison Noire est une maison de créations, spécialisée en contenus pour les marques et pour les médias (films, photos, animations, podcasts, etc.).
Nous accompagnons entre autres Le Coq Sportif, Mouton Cadet, Dior, Guerlain, Louis Roederer, Taittinger, Tag Heuer, Valrhona, Vogue ou encore MTV.
La maison, créée en 2016, est en forte croissance depuis son lancement et a besoin d’énergie et de talents pour continuer sur sa lancée.
À l'instar de nos clients, nous apprécions la discrétion. Pour en savoir plus sur nos projets, rencontrons-nous.
Missions
En appui du producteur, vous participerez aux différentes étapes de conception & production des projets, tant stratégiques qu'opérationnelles (relation clients, suivi projets) :
# Pilotage stratégique, créatif et commercial des projets
+ Du briefing à la recommandation.
Étude de faisabilité, élaboration et cadrage des budgets et plannings, benchmarking, construction des recommandations en collaboration avec les équipes intervenant en stratégie et création, préparation des projets.
+ De la pré-production à la réalisation.
Achat d’art, booking des équipes techniques et créatives, pilotage de la production (création de documents de production, coordination équipe, échanges avec les clients), cadrage des journées de shooting (participation aux tournages, régie, appui logistique), monitoring budgétaire.
+ De la post-production à la livraison.
Pilotage de l’ensemble des process dans de nombreux domaines : vidéo, photo, 3D, illustration, motion design, musique…
Et gestion des allers-retours avec les clients.
# Identification de talents et achat d’art pour l’ensemble des projets : réalisateurs, chefs opérateurs, set designers, motion designers, photographes, illustrateurs, concepteurs-rédacteurs…
Profil
Vous avez un profil mélangeant le créatif et le stratégique, d’excellentes capacités rédactionnelles et vous recherchez un stage dans une petite structure créative.
Votre formation initiale et vos éventuelles expériences vous ont permis de développer un goût pour la publicité intelligente et la belle image. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens esthétique, votre rigueur et votre organisation. Vous êtes proactif(ve), avez le souci du détail et êtes tourné(e) vers la recherche de solutions dans les tâches qui vous sont confiées.
Soft-skills
# Appétence pour le brand content, le digital et les réseaux sociaux
# Curiosité en général et pour la production de contenus 360° (vidéo, photo, édito) en particulier
Il est important de signaler que le/la stagiaire ne sera pas lâché(e) dans la nature, il/elle sera supervisé et formé(e) par une équipe expérimentée.
Le plus important pour nous est de trouver une personne motivée.