Retour vers
Rechercher un emploi
 

Groupe Figaro

Assistant(e) Communication

Type de contrat
Alternance
Secteur
Communication
Lieu
Paris 9 (Ile-de-France)
 
Description

Le Figaro est le premier quotidien généraliste français. Chaque week-end, il est distribué avec Le Figaro Magazine, Madame Figaro et TV Magazine constituant l’offre Les Figaro Week-end. La diversification du groupe autour de la marque Figaro est importante : hors-séries, magazines Santé, Histoire, conférences, collections, voyages… Le Groupe Figaro est également l’éditeur du premier mensuel patrimonial français, Le Particulier.

Le Groupe Figaro est aussi devenu depuis plusieurs années un acteur de référence dans l’univers du numérique : Lefigaro.fr est le leader des sites de presse en ligne.

Avec le rachat fin 2015 du Groupe CCM Benchmark, éditeur du Journal des Femmes, Journal du Net, Droit-Finances, ou encore de L’Internaute, le Groupe Figaro est le premier groupe média digital français.

En 2016, le Groupe a poursuivi sa diversification avec l’acquisition des Maisons du Voyage, tour opérateur haut de gamme spécialisé dans les voyages sur mesure.

En 2017, Figaro Classifieds, leader français des annonces classées Emploi, Immobilier et Formation (Cadremploi, Keljob, Explorimmo, Propriétés Le Figaro…), a repris les activités de Viadeo afin d’étendre l’offre de services existante du Groupe Figaro.

Poste

Missions :

Renforcer l’équipe communication du Groupe Figaro, petite équipe polyvalente qui gère la communication corporate, les partenariats, l’achat d’espace et le media-planning en transverse pour les marques du Groupe Figaro (Le Figaro, son site, ses magazines mais aussi Le Particulier, les sites de CCM Benchmark, etc…)

  • Mise en place et suivi des partenariats événementiels :

Prospection d’événements incontournables où positionner nos marques

Suivi des partenariats : visibilité, suivi éditorial, contrats, réservation d’espaces, livraison

  • Mise en place et suivi des partenariats médias :

Relation avec les médias extérieurs et suivi avec les journalistes en interne.

Objectif : mettre en avant nos experts dans des médias (radio ou TV) pour incarner et donner de la visibilité à nos titres.

  • Gestion et suivi des événements Figaro géré par le service communication :

Big Bang du Figaro (déploiement et suivi des actions de communication) et Le Cross du Figaro : coordination avec l’organisateur de la course, mise en place d’actions de recrutement de coureurs, gestion de la communication interne (challenge collaborateurs) et externe de l’événement.

  • Suivi de campagnes de communication :

Réalisation de briefs créatifs auprès de notre agence de création externe

Rédaction de messages radios

Rédaction de conducteurs TV

Livraison des visuels aux supports

  • Relations Presse :

Coordination avec l’agence RP

Mise à jour de fichiers journalistes et envoi de CP

Veille médias et revues de presse

  • Gestion du compte twitter Groupe Figaro :

Mise en place d’une stratégie éditoriale, proposition de planning de posts

  • Réalisation de benchmark et/ou de vieille sur des sujets prioritaires pour le groupe
Profil

Vous êtes rigoureux, dynamique et appréciez le travail en équipe. Vous êtes force de proposition, savez être autonome dans votre travail et vous investir dans les missions que l’on vous confie. Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit et avez déjà au moins une première expérience en communication.

Éléments à fournir :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Planning de l’alternance (rythme souhaité : 1 journée à l’école / 4 jours en entreprise)