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The Social Republic

The Social Republic

SOCIAL MEDIA MANAGER

Type de contrat
CDI
Secteur
SOCIAL MEDIA
Lieu
PARIS (Ile-de-France)
 
Description

TheSocialRepublic c’est un pure player du social media, qui accompagne une centaine de clients dans leurs stratégies de communication sur les réseaux sociaux. Conseil, créativité, éditorial et organisation sont les maîtres mots du job. L’agence est composée de community managers, social media managers, directeurs/rices de clientèle, directeurs/rices conseil et graphistes. Ce n’est pas tout, nous appartenons à un groupe de communication, WAT, et ensemble nous formons le 1er groupe de communication indépendant en France (220 collaborateurs). Et oui, on aime voir grand !

 

Donc si vous avez bien compris, rejoindre The Social Republic, c’est :

  • Faire partie d’un collectif passionné par les médias sociaux
  • Développer ses compétences et celles de toute l’agence, s’inscrire dans un parcours de carrière
  • Contribuer au développement d’une structure agile, en pleine croissance

 

Poste

Notre agence de communication spécialisée dans le social media (30 personnes), en pleine croissance, cherche son/sa futur/e social media manager.

Votre future mission ? Accompagner et fidéliser un portefeuille de clients grands comptes, de tout univers, à très forte dimension conseil.

Au quotidien, ça donne quoi ? Rattaché(e) à un(e) Directeur(rice) de clientèle, vous définissez et déployez les stratégies social media de vos clients (toutes plateformes confondues) : organisation des prises de parole (calendrier éditorial), création, diffusion et sponsorisation de contenus engageants, modération des commentaires, suivi des performances… Mais ça ne vous suffit pas, alors pour optimiser la présence social media de vos clients et identifier de nouvelles opportunités de développement de votre portefeuille, vous réalisez en continu une veille stratégique et concurrentielle pour formaliser de nouvelles recommandations.

 

En tant qu’expert social media, vous participez également à la réflexion et à la rédaction de recommandations stratégiques dans le cadre d’appel d’offres, à l’animation de formations clients sur le community management, à l’onboarding des nouveaux arrivants et au mentoring de profils juniors. En bref, des missions à forte valeur ajoutée pour satisfaire des clients grands comptes et participer au développement de l’agence.

Profil

Vous nous en dites plus sur vous ?

Quelques qualités nous semblent indispensables pour réussir dans ce poste :

  • Organisé(e) et rigoureux(se)
  • Excellentes capacités rédactionnelles (orthographe et syntaxe parfaites)
  • Curieux(se) et en veille active sur le social media (parfaite compréhension et maitrise – technique et marketing – des médias sociaux)
  • Posture de leadership et exemplaire
  • Affinité avec la relation client
  • Bilingue anglais

 

Titulaire d’un bachelor ou master en communication, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans (hors alternance) en tant que social media manager acquise en agence de conseil en communication (RH/Corporate/BtoC).

 

Poste en CDI/basé à Paris (Xe centre)

Rémunération : Selon profil

Disponibilité immédiate

Déroulé du process de recrutement : Entretien téléphonique avec la direction de l’agence ou la direction conseil, case study, tests d’orthographe et d’anglais et présentation du case study à la team managériale de l’agence.

 

A très vite, on l’espère.