Retour vers
Rechercher un emploi
 
Euros / Agency Group

Euros / Agency Group

Chargé(e) de communication et développement commercial

Type de contrat
Stage
Secteur
Communication
Lieu
Paris 9e (Ile-de-France)
 
Description

Créée en 2012, Euros / Agency est une agence très dynamique et en fort développement. Indépendante, non soumise à la pression d’actionnaires lointains ou à une hiérarchie pesante, elle accompagne les dirigeants d’entreprises, les organisations publiques et privées et les marques pour la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de communication et d’influence. Obsédée par la qualité et la satisfaction de ses clients, elle compte une cinquantaine de collaborateurs.

 

Euros / Agency est basée à Paris, Bruxelles, Marseille et Rabat et dispose également d’une présence dans l’Outre-mer français. L’agence travaille à la fois sur des missions exclusivement européennes, françaises  ou nécessitant une compréhension des différents environnements.

Poste

Le pôle DEVCOM a pour principale mission de concevoir et déployer les stratégies de prospection du groupe et de coordonner les réponses aux appels d’offres auxquels l’agence répond. Il est également garant de l’élaboration, du déploiement ainsi que de la coordination de la communication interne et externe du Groupe. La personne en stage au sein du pôle DEVCOM interviendra sur tous les enjeux de développement commercial et de communication de l’agence aux côtés de tous les pôles de l’agence (CORP, BRAND, PA, EUPA).

Sa fonction l’amènera à travailler sur la réflexion et la création de stratégie de communication corporate, d’affaires publiques ou de crise pour des prospects issus de secteurs variés tels que l’économie numérique, le transport et la mobilité, la gastronomie, l’immobilier, les médias, l’agroalimentaire, etc. Les langues de travail, à l’écrit comme à l’oral, sont à 50% l’anglais et à 50% le français.

Au sein d’une agence en forte croissance, il ou elle participera également au développement du portefeuille clients pour les pôles basés au bureau de Paris.

Les tâches principales du chargé / de la chargée de communication et développement commercial sont les suivantes :

DEV 

  • Élaboration des documents d’analyse sur les prospects (analyse approfondie de la marque, du marché, de la concurrence, des tendances consommateurs…)
  • Coordination des équipes de l’agence participant à l’appel d’offres : équipes des différents pôles, planning stratégique, social/digital/CRM…
  • Aide à l’élaboration des documents du pôle Développement récurrents (présentation agence, dossier de candidature…)
  • Participation aux différentes étapes clés d’un appel d’offres : 
  • Préparation des réunions prospect
  • Note débriefing des réunions de cadrage
  • Suivi du développement des propositions commerciales
  • Préparation des supports de présentation
  • Rédaction d’éléments de contenu (briefings, articles, etc.) 
  • Veille médiatique, nominations de poste, levées de fonds, actualités écosystème startup
  • Soutien au développement du portefeuille commercial du bureau de Paris

COM

  • SITE WEB / INTRANET : Soutien à la rédaction des cases studies, actualités, témoignages, références clients, actualités internes (gains clients et nouveaux collaborateurs tous les mois), temps forts partenariat VTscan (La Réclame).
  • EVENT : Soutien sur la partie événementielle, organisation d’événements internes (séminaire) et d’événements externes (tables rondes). Travail de veille pour positionner l’agence et être force de proposition pour faire des recommandations (tribunes, interviews, podcasts…)
  • SOCIAL MEDIA : Gestion et animation des réseaux sociaux (Linkedin, Twitter et Instagram), rédaction et création de contenus, gestion du calendrier éditorial et autres outils.
  • RELATIONS PRESSE : En partenariat avec Harris Interactive, organisation des réunions (choix du thème baromètre et restitution), envoi des newsletters et mise en ligne des actualités sur le site web, tous les mois.
Profil

Doté.e de bonnes qualités rédactionnelles, d’une connaissance fine du paysage économico-politique et du fonctionnement des médias, vous avez déjà une première expérience d’au moins six mois en agence, en cabinet ou chez l’annonceur. Vous êtes organisé.e et avez déjà contribué à un ou plusieurs projets impliquant une approche multicanale : relations médias, relations avec des personnalités influentes, gestion des réseaux sociaux, etc. Le métier de conseil vous passionne et vous avez une appétence pour les enjeux de développement commercial, vous êtes familier.e des démarches de prospection et de veilles tendancielles et sectorielles. Enfin, et ça n’est pas négligeable, vous êtes sympa et avez envie de prendre part à une aventure collective.

Qualités requises

  • Maîtrise excellente de l’anglais (indispensable) 
  • Organisé.e, vous excellez dans la gestion de projets et le time management
  • Vous savez vous adapter, faire avancer les projets en faisant preuve d’esprit d’équipe
  • Maîtrise des outils Powerpoint, Excel et G Suite 
  • Curiosité, bonne connaissance de l’actualité, des tendances, créativité
  • Bonnes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable 
  • Vous avez de très bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Autonomie, esprit d’initiative, rigueur et habitude du travail en équipe

Expérience 

  • Première expérience de stage en agence, en cabinet ou chez l’annonceur, de minimum 6 mois.

Études

  • Au minimum un diplôme de troisième cycle en cours en École de Commerce, IEP ou université, spécialité Communication/Marketing ou Sciences politiques.