Retour vers
Rechercher un emploi
 
Du Bruit au Balcon

Du Bruit au Balcon

Responsable RP & Influence

Type de contrat
CDI
Secteur
RP
Lieu
Lyon (Rhône-Alpes)
 
Description

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre responsable RP & influence confirmé·e qui aura pour mission de participer à la définition des stratégies RP & d’influence pour les clients de l’agence (Corporate/Food/Culture/Intérêt général). Il·elle prendra en charge la mise en oeuvre opérationnelle des actions à destination des médias traditionnels, digitaux et sociaux, sous la supervision d’un Directeur de Clientèle et en lien avec une cheffe de projet et une community manager.

 

«Notre agence s’engage envers la diversité, l’équité et l’inclusion.» 

 

Site de l'agence : www.dubruitaubalcon.com

Poste

Vous participez à la rédaction des recommandations et à leur mise en oeuvre opérationnelle. Vous êtes force de proposition et faites preuve de créativité.

 
MISSIONS 
 
• Conseil en RP et accompagnement des clients de l’agence à l’année. 
• Déploiement des campagnes RP et influence (identification des journalistes et influenceurs et constitution des fichiers, mises à jour, envois et relances téléphoniques, prise de rdv…). 
• Veille (marché et opportunités rédactionnelles). 
• Rédaction des supports à destination des journalistes (CP, DP, news, etc.). 
• Entretien et développement du réseau de journalistes et influenceurs de l’agence. 
• Réalisation des reporting, revues de presse, analyses, évaluations et bilans des actions. 

• Pilotage et animation de la stratégie RP & influence de l’agence. 

 

NB : des déplacements réguliers sont à prévoir (Paris et différentes villes en France pour des opérations et rdv clients).
Profil

 

• Bac +4/5 minimum spécialisé en relations publiques et/ou communication, 
• 2 à 4 ans d’expérience en agence RP, 
• Avoir travaillé pour des clients Food, Culture, Corpo, 
• Qualités rédactionnelles, 
• Sens du contact et de la relation client, 
• Véritable esprit d’équipe 
• Dynamisme, implication, organisation et rigueur, 

• Avoir le permis B. 

 
LES +++ 
 
• Excellente connaissance des médias traditionnels (presse, radio, tv), 
• Maîtrise de l’univers digital (social et influence), 
• Être à l’aise avec l’anglais à l’oral et à l’écrit, 
• Maîtrise d’Indesign, des outils de veille et de Cision.