Aravati
Directeur Europe CRM, Customer Care & Data H/F
Notre client est un acteur majeur du secteur cosmétiques et soin, premium, présent à l’international. Dans le cadre de l’accélération de ses projets marketing et CRM, nous recherchons afin de renforcer les équipes un(e) Directeur Europe CRM, Customer Care & Data H/F basé à Paris.
Au sein d’une équipe CRM. Vous participez à la mise en place (implémentation) de la connaissance « Direct to Customer » en Europe via le CRM, conduisant à une connaissance fine des clients et les données dans une vue à 360°.
Vous serez la référence « Direct to consumer » de la région ou pays vers les marques et vous travaillez en étroite relation avec l'équipe ecomm, E CRM & techniques en prenant en charge la partie conduite du changement de la mise en œuvre.
Vos missions :
-Coordonner et mettre en œuvre les nouveaux projets CRM afin d’aider le pays à définir sa stratégie, construire le business model, définir les tableaux de bord, mettre en place les déclencheurs et les nouveaux outils
-Vous serez en charge du déploiement de la nouvelle plateforme sur l’ensemble de votre zone (europe)
-Mise en place des flux nécessaires pour alimenter tous les outils (Zendesk…) avec les données nécessaires
-Accompagner les pays dans leur transformation 360 CRM et Customer Care
-Évaluer la satisfaction client
-Développer le NPS dans tous nos points de contact DTC (on & offline)
-Projet Customer care « 3C » : définir et mettre en œuvre le nouveau modèle de service client en Europe
-Benchmark du marché pour proposer et implémenter de nouvelles fonctionnalités
-Évaluer et analyser les données au niveau régional (data)
Vous avez une formation bac + 4/5 de type MBA Marketing ou Mathématique appliquées et une expérience de 12 à 15 ans avec des marques de luxe/haut de gamme et/ou des fournisseurs de services et de conseil en marketing CRM de détail ou en CRM
Anglais courant
Excellent relationnel
Une expérience significative de travail dans un environnement matriciel
Solides compétences en gestion de projet
Méthodique et stratégique, capacités d’analyse avancées
Connaissances informatiques
Outils bureautiques - outils CRM – (fidélisation et CC) - Adobe v7 - SALESFORCE - Zendesk…
Connaissances des bases de données, modèles prédictifs.
Merci d’adresser votre CV sous la référence SH-2202-CRMCUSTCAREDATE-CL