Retour vers
Rechercher un emploi
 
The Good Will

The Good Will

Responsable Média Annonceur On & Off

Type de contrat
Free Lance
Secteur
Univers des médias
Lieu
France entière, Paris (Ile-de-France)
 
Description

The Good Will est un service dédié aux annonceurs, aux agences médias, et aux cabinets de conseil qui ont des problématiques de staffing principalement autour des profils experts du marketing & des médias digitaux.

The Good Will accompagne les décideurs dans la sélection de consultants qui opèrent des missions à durée variable. Le contexte d’intervention est souvent lié à une phase de transition telle que le surplus d’activité sur un projet donné, la réorganisation d’un service ou d’une équipe, ou encore la recherche de revenus additionnels. 

The Good Will  dessine un Consulting Hub, composé exclusivement d’experts indépendants qui maîtrisent les problématiques de branding, d'acquisition, de conversion, et de fidélisation.
Ces profils sont certifiés sur l'ensemble des technologies du marché et disposent d’une expérience éprouvée et validée par notre méthodologie de sélection.  

 

The Good Will est reconnu pour l'excellence de son service, véritable label pour les décideurs et les consultants. Ces derniers sont tous des professionnels aguerris, qui sont sélectionnés sur la base de leurs expertises métier et de leurs soft skills. Ils ont pour la plupart un parcours 100% digital, effectué en Agence ou chez l'Annonceur.

Poste

La mission que nous proposons : 

 

Définir la stratégie média on & off en fonction des calendriers d'activations de la marque.

Définir ou positionner les plans d'actions en fonction des KPIs.

Analyser les performances des campagnes au niveau des KPIs média et collaborer avec

les équipes marques pour tirer des enseignements au niveau des ventes.

Accompagner le développement digital de la marque et mettre en place les meilleures stratégies et le suivi des campagnes media digitales (SEA, Display, Vidéo on-line, Social Media et SEO).

Rédiger et le brief avec les chefs de produit à l’analyse post-campagne ; en passant par l’échange avec l’agence média, le déploiement des assets publicitaires et le suivi de mise en ligne/reporting.

 

Accompagner dans l’analyse des sites internet et proposer des optimisations en concert avec les objectifs des marques.

Piloter les projets avec les différentes agences (média et digitales).

Mener la veille concurrentielle avec l’agence média et assurer le lien avec les équipes marketing.

Suivre les investissements par marque et par leviers médias.

Acculturer les équipes internes et être force de proposition et d’innovation.

Organiser des workshops et des formations afin de s’assurer de maintenir les équipes

marketing informées des tendances médias et nouveautés.

 

Profil

Expérience de 5 ans minimum est requise à ce poste ou en tant que Directeur Conseil en agence média.

Expertise avancée en monitoring de performances média on & off (définition de la stratégie et achat d’espaces).

Gestion de projets, coordination de partenaires, rigueur dans le delivery.

Connaissance des problématiques clients (brand performance, € commerce) et des modes de collaboration.

Freelance only