Retour vers
Rechercher un emploi
 
Elevate Agency

Elevate Agency

Manager Data Analysis, Engineering & Science

Type de contrat
CDI
Secteur
Data Marketing et Analyse
Lieu
Paris (Ile-de-France)
 
Description

Elevate, agence conseil spécialiste en Data Marketing, Data & Tech et Consumer & Market Insights. Ils interviennent à la croisée du conseil et de la mise en oeuvre opérationnelle sur des projets Digital & Data en délivrant un accompagnement bout-en-bout.

Elevate se positionne en tant que partenaire stratégique data de ses clients et rend possible leur transformation customer-centric par sa méthodologie data-driven reconnue.

Ils accompagnent leurs clients sur l’ensemble de la chaine de valeur Data Marketing, de la collecte en passant par l’unification, la visualisation, l’analyse et l’activation des données.

Leur offre se décompose en 5 volets :

  • Conseil Data et Stratégie
    Faire de la data et du digital un accélérateur business
    Use-cases, Gouvernance data, Conformité RGPD, Formation

  • Collecte & Architecture data
    Collecter, unifier, structurer et visualiser une donnée analytics et marketing fiable
    KPI, Plan de marquage, Analytics, Dataviz, Datawarehouse & Datalakes

  • Expérience client
    Exploiter la data et les technologies pour délivrer des expériences clients uniques
    UX Analytics, AB testing & Personnalisation, CRM & Marketing Automation

  • Performance média
    Améliorer la performance média à travers l’exploitation de technologies marketing
    Mix-media modeling, Analyses attribution / contribution, Segmentation, Scoring

  • Social Listening & Analytics
    Ecouter la voix du client là où il s’exprime
    Veille concurrentielle, Listening, Influenceurs, E-Reputation, Reporting & Analyses

Leurs expertises opérationnelles couvrent l’ensemble des problématiques data & tech de leurs clients au sein de leurs équipes marketing, produit et IT.

Leur ADN les pousse à être constamment à la pointe des sujets qu’ils adressent.
Pour cela, leurs consultants accordent une part importante de leur temps à de la veille, de la formation ou de la R&D.

Poste

Dans le cadre du lancement récent de la Practice Data Analyst / Engineering / Science, nous recherchons un.e manager afin de mener son développement, encadrer l’équipe et accompagner nos clients sur des problématiques techniques et business liées à la data :

  • Participer à l’élaboration de l’offre de services et plus généralement la stratégie de développement de la practice (structuration interne)
  • Adapter les méthodologies / process de l’agence aux missions data analysis / engineering / science, et les faire évoluer en continu (structuration interne)
  • Comprendre les besoins de nos clients/prospects, les transformer en opportunités de collaboration et les traduire en recommandations techniques (développement commercial)
  • Piloter l’équipe (aujourd’hui constituée de 2 consultants) et son expansion avec des profils de consultants junior / senior (recrutement et management)
  • Apporter une expertise transverse en data analyse / engineering / science grâce à une compréhension générale de l’écosystème, des principes / méthodologies et de leurs applications concrètes dans la résolution de problématiques business (incarner l’expertise)
  • Piloter les missions de la practice, tant en régie qu’en agence, et assurer la conception, la mise en oeuvre et/ou l’exploitation continue d’une ou plusieurs composantes projet lorsque nécessaire (incarner l’expertise)

Vous travaillerez au quotidien avec les deux cofondateurs et directeurs associés.
Alors si être en charge d’un projet intrapreneurial dans une agence de conseil data en forte croissance vous inspire, ce poste est pour vous !

Missions

En tant que Manager Data analytics/engineering/science, vous serez donc responsable du développement de la practice et encadrerez des missions comme :

— DATA ANALYTICS —

  • Analyses de connaissance client (par typologie, cohortes) : segmentation, scoring …
  • Analyses d’acquisition: campagnes, leviers, coûts, ROI …
  • Reportings stratégiques : KPI vente, marketing, logistique, service client
  • Analyses de rétention : LTV, attrition, réachat
  • Conception, implémentation et automatisation de visualisations / dashboards

— DATA ENGINEERING —

  • Modélisation de schémas de données (star, snowflake)
  • Mise en place de routines de nettoyage, vérification de cohérence
  • Conception et implémentation de systèmes complets d’ingestion / transformation / stockage / visualisation de données sur plateforme cloud (GCP) : data lake, warehouse, pipelines ELT, orchestration
  • Conception de pipelines distribués de traitement de données (Spark, Beam)
  • Amélioration continue des systèmes en place
  • Audit et mise en place / amélioration de process de data gouvernance : IAM, catalogue de données, gestion des PII, conformité RGPD

— DATA SCIENCE —

  • Conception et déploiement de modèles prédictifs à partir de données de parcours et de séries temporelles métier : taux de conversion, churn, CAC, réachat, LTV
  • Analyse textuelle (NLP) sur la donnée de contact client : sentiment, catégorisation

D’un point de vue management :

— DÉVELOPPEMENT DE LA PRACTICE —

  • Contribution active au recrutement des consultants en collaboration étroite avec l’équipe Talent Acquisition : sourcing, entretien recrutement, présentation en rendez-vous client, suivi des missions
  • Développement commercial : qualification et compréhension des besoins client, gestion du portefeuille client, identification des opportunités “cross-sell” chez nos clients actuels
  • Suivi régulier des consultants dans leurs missions chez le client (appui d’expertise, évolution de carrière, taux de staffing, besoins de formation)
  • Création d’un parcours de carrière et accompagnement des consultants dans le développement de leurs compétences
  • Accompagnement des associés et directeurs conseils en appel d’offres et en avant-vente
  • Pilotage des projets internes : knowledge base, formation interne, use-cases
  • Participation à des salons / conférences

— CONSULTING ENGAGEMENT —

  • Faire le pont entre la compréhension des besoins stratégiques client et traduction en recommandations techniques / plan d’action / proposition commerciale
  • Diffusion des compétences, définition, cadrage et mise en oeuvre opérationnelle
  • Formation des équipes client et passation des savoir-faire
  •  
 
Profil

Issu.e d’une formation bac+5 en école d’ingénieur ou école de commerce avec spécialisation Data Analytics / Science, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine et d’une première expérience en conseil et en gestion d’équipe.

Compétences :

  • Vous avez de solides compétences théoriques en data analyse (manipulation de données, statistiques, visualisation) et en machine learning au moins sur données tabulaires (classification, régression, clustering)
  • Vous parlez SQL et Python couramment
  • Vous avez piloté et mis en place techniquement plusieurs projets data
  • Vous avez une connaissance approfondie de l’état du marché / des méthodologies / des techniques sur ces trois domaines complémentaires
  • Vous êtes familier.e avec l’offre d’au moins un fournisseur cloud (GCP est un plus) et de la manière dont celle-ci peut répondre aux use-cases marketing

Les plus :

  • Vous faites preuve plus généralement d’une curiosité sur le sujet et pratiquez une veille régulière
  • Vous êtes sensible aux problématiques de gouvernance de donnée et avez déjà participé/piloté au moins une initiative en ce sens (accès aux PII, catalogue de données)
  • Vous êtes familier.e avec les principaux outils de data marketing

Niveau soft skills, on attendra de vous :

  • Un esprit analytique, de la rigueur, de la logique et une approche méthodique
  • Un bon esprit d’initiative, la capacité à travailler de manière autonome et dynamique dans une activité en pleine croissance
  • Le sens du service, aisance relationnelle
  • Une excellente communication écrite et orale et la maîtrise professionnelle de l’anglais (indispensable)
  • De la curiosité intellectuelle, de la volonté et une forte capacité de travail
  • Une première expérience managériale (de trois personnes ou plus) est appréciée
  • Surtout, vous avez envie de management et de réelles perspectives d’évolution, et d’une aventure intrapreneuriale dans un environnement stimulant !

Vous vous intègrerez tout naturellement chez Elevate si :

  • Vous aimez manger et échanger vos meilleures recettes de grand-mère
  • Vous êtes curieux(se) et vous intéressez à une multitude de sujets à partager avec vos collègues le midi
  • Vous savez allier professionnalisme et bonne humeur à la fois !
  •