Retour vers
Rechercher un emploi
 
CAMPUS COM

CAMPUS COM

DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE EXPERIMENTE(E)

Type de contrat
CDI
Secteur
enseignement supérieur
Lieu
France entière NANTES
 
Description

Campus Com est une agence créée en 2008, basée à Nantes et spécialisée dans la communication de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Avec plus de 70 références dans le secteur, notre équipe à taille humaine propose aux universités et grandes écoles d’entrer dans une nouvelle ère de communication et de révéler leurs potentiels dans une compétition désormais internationale. Notre cœur de métier est le branding et la stratégie de communication.

Campus Com est développée dans une SCOP intitulée "Merci Bonjour", qui pratique un management de type "entreprise libérée" et poursuit un double objectif : bonheur/performance.

Poste

Notre équipe à taille humaine propose aux universités et grandes écoles d’entrer dans une nouvelle ère de communication et de révéler leurs potentiels dans une compétition désormais internationale.

Passionné.e par les stratégies de marque et de communication, vous disposez d’une double appétence pour le conseil et le développement commercial. À la fois stratège et opérationnel.le, vous maîtrisez les techniques de prospection et les fondamentaux de la vente de conseil et de création en communication. L’accompagnement et le développement d’un portefeuille clients n’ont aucun secret pour vous. Votre fibre managériale conjugue bienveillance et performance. Fort.e d’une solide expérience en agence, vous souhaitez accompagner des clients exerçant dans le secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le secteur public ou le monde institutionnel.  Doté.e d’un vrai sens relationnel, votre état d’esprit est résolument tourné vers le collectif. Rejoignez-nous !

Vos missions principales :

  • Prospection et développement commercial :
    • Veille du secteur, identification des opportunités et rencontre avec les décideurs du marketing et de la communication dans les universités et grandes écoles
    • Développement du portefeuille clients de l’agence par le biais d’actions commerciales ciblées
    • Prises de briefs, élaboration et pilotage de réponse à appels d’offres publics et à des compétitions publiques
    • Fidélisation et maintien de la qualité relationnelle
    • Analyse et anticipation des risques
    • Développement de la notoriété de l’agence en représentant Campus com à l’extérieur et dans les réseaux
  • Conseil stratégique en communication :
    • Branding, stratégies de communication interne et externe
    • Communication de crise
    • Aide à la décision
    • Conseil étayé auprès des gouvernances et directions générales
  • Accompagnement de notre équipe conseil :
    • Point de revue de projets,
    • Présence lors des étapes importantes d’un projet
    • Réunion de lancement interne et de lancement client
    • Points de suivi, nouveaux processus de réflexion et optimisation des méthodes de travail

 

  • Type de contrat : CDI

    Date d’embauche souhaitée : dès que possible (janvier 2022 au plus tard)

    Lieu : Nantes ou Paris + déplacement réguliers (Paris et France métropolitaine) – Possibilité de télétravail

    Rémunération : 50/55K€ brut annuel + participation salariale variable + prise en charge de la mutuelle à 100% + chèques déjeuner + possibilité de devenir associé.e de la SCOP à 1 an d’ancienneté

    Envoyez CV et lettre de motivation par mail avant le 14 octobre : emploi@campuscom.fr

 

Profil

Profil recherché :

De formation supérieure en communication, vous disposez de 10 à 15 ans d’expérience sur des fonctions équivalentes en agence. Vous disposez de solides qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous savez faire preuve de leadership et de diplomatie, tout en restituant vos idées de façon structurée, à l’écrit comme à l’oral.

Ouvert.e d’esprit, enthousiaste et dynamique, vous aimez travailler en équipe et accompagner les clients vers la réussite de leurs projets stratégiques.

Bienveillance, confiance, solidarité, équité et respect sont des valeurs que vous partagez. Vous adhérez au management de type « entreprise libérée » et à la philosophie portée par les SCOP, où l’intérêt collectif prime sur l’intérêt individuel.

La connaissance du secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche constitue un atout d’importance.