Retour vers
Rechercher un emploi
 
Business Immo

Business Immo

Assistant(e) Communication H/F

Type de contrat
Stage
Secteur
Média
Lieu
Paris 2 (Ile-de-France)
 
Description

business immo group réunit un triptyque d’informations dédiées aux acteurs de l’industrie immobilière :

L’information par le traitement de l’actualité avec Business Immo, leader de la presse B to B de l’industrie immobilière.

Créé en 2003, Business Immo s’est imposé très rapidement comme le leader de la presse B to B dans le secteur de l’industrie immobilière grâce à une offre dédiée aux professionnels de l’immobilier (maîtrise d’ouvrage, directeurs immobiliers, investisseurs, conseils, dirigeants d’établissements financiers, promoteurs, constructeurs, avocats, notaires, aménageurs, territoires, maîtrise d’œuvre, architectes, utilisateurs).

Business Immo informe via sa plate-forme multimédia et multicanale : web, webtv, le magazine Business Immo Global, annuaire, formations, conférences...

L’information par le traitement des data avec iread (immobilier études analyses data) pour qui l'enjeu n’est pas de recomposer massivement la data immobilière mais de répondre à un besoin d'accessibilité et d'intelligibilité.

L’information par l’usage de la cartographie avec iread geospace et qui répond aux besoins des territoires et des acteurs privés par une solution digitale et cartographique innovante, centrée sur la donnée.

Business immo group est également partenaire des plus grands salons de l'immobilier tels que le Simi, le Mapic, Mipim...

 

Poste

Sous la responsabilité de la responsable communication, vous assurerez des missions pour le pôle communication et marketing de business immo group.

Nous recherchons un/une stagiaire passionné(e) par la communication digitale, à l’esprit ouvert et à la créativité affutée. Vous êtes prêt(e) à travailler dans un environnement stimulant, diversifié et porté vers l’information des acteurs de l’industrie immobilière et de la fabrique de la ville.

Au sein du pôle communication, vous relèverez les challenges suivants :

I/ Marketing et communication

-Gestion des reporting réseaux sociaux, web, emailing

-Gestion des emailings dans le cadre de campagnes de communication mensuelles et hebdomadaires

- Définition de la stratégie de communication digitale et nouveaux plans d’actions en collaboration avec la responsable communication et la responsable réseaux sociaux

- Création de contenu pour les différents supports web, les partenariats, et les réseaux sociaux

- Veille concurrentielle et de secteur

-Gestion d’outils de marketing et communication (plaquette commerciale, goodies…)

 

II/ Communication interne

-Gestion des actions de communication interne (newsletter, événements…)

-Suivi opérationnel

-Mise en place de dispositifs à destination des collaborateurs

 

III/ Partenariats

Mise à jour des dossiers de partenariats, feuille de route et reporting

 

IV/ Communication externe

Création de recommandation, présentation pour clients et prospects

 

Profil

De formation Bac +4 / Bac +5 en Ecole de Commerce / Communication ou Université spécialité communication digitale, vous avez une première expérience à temps plein dans le domaine de la communication digitale.

  • Vous êtes créatif(ve) et désireux(se) de proposer des stratégies digitales originales
  • Vous êtes polyvalent(e) avec des compétences en rédaction
  • Vous êtes passionné(e) par le digital et en veille constante concernant toutes les dernières ‘’digitales trends’’,
  • Esprit d’analyse, rigueur et professionnalisme
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • La maîtrise d’un logiciel de montage vidéo serait un plus