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KISSKISSBANKBANK & CO

KISSKISSBANKBANK & CO

Directeur.trice de clientèle

Type de contrat
CDI
Secteur
CROW FOR GOOD
Lieu
France entière, PARIS (Ile-de-France)
 
Description

KissKissBankBank & Co, pionnier du financement participatif en France et filiale de La Banque Postale, a été lancé par Adrien Aumont, Ombline le Lasseur et Vincent Ricordeau en septembre 2009.

Leur ambition : permettre à tou·te·s de financer des projets entrepreneuriaux, créatifs et associatifs et ainsi, participer à un changement positif de la société. Depuis 11 ans, la force du collectif libère la créativité et le crowdfunding est devenu une fabrique à optimisme.

Plus de 23 000 projets ont été financés grâce à 2,3 millions de citoyens engagés pour un montant total de 176 millions d’euros collectés via les trois premières plateformes du groupe : KissKissBankBank (don et précommande pour les projets créatifs, entrepreneuriaux et associatifs),
Lendopolis (investissement dans les énergies renouvelables), Goodeed (don gratuit pour les ONG). En juillet 2020, microDON (l’arrondi solidaire) a rejoint le groupe KissKissBankBank & Co pour renforcer son offre de
financement participatif grâce au modèle d’arrondi solidaire (sur achats ou sur salaires) et réaffirmer sa stratégie BtoB (Business to Business).

Poste

Le ou la Directeur.trice de clientèle de KissKissBankBank est à la fois un.e stratège, un.e commercial.e, un.e conseiller.ère, et un.e manager. 

Il/elle imagine et conduit la stratégie commerciale de KissKissBankBank pour vendre aux porteurs de projets les services dont ils ont besoin pour réussir leur campagne de financement participatif ou de vente : productions de contenus (image ou vidéo), stratégies de campagne, campagnes webmarketing, data, acquisition de leads, stratégie social media…

Il/elle coordonne la production des services vendus, en interne et avec des prestataires extérieurs.

Il/elle est le/la garant.e de la rentabilité de chaque client, de la bonne livraison des productions et de la qualité de la relation avec les porteurs de projet.

Il/elle développe un réseau de prestataires externes, susceptibles d’être utilisés quand les ressources internes à KissKissBankBank ne sont pas en capacité de répondre à tous les besoins.

** Missions ** : 

● Définir, structurer et pricer l’offre commerciale de KissKissBankBank à destination des porteurs de projets (stratégie, CM, data, création, motion design…) ;
 
● Négocier et assurer la rentabilité de chaque vente ;
 
● Participer à la prospection en relation avec les Business Developers ;
 
● Elaborer des recommandations et des propositions commerciales avec le soutien des Business Developers ;
 
● Développer un réseau de prestataires et un réseau de partenaires commerciaux ;
 
● Etre garant.e de la bonne relation contractuelle ; 
 
● Superviser la mise en œuvre opérationnelle des plans d'actions en s’appuyant sur les compétences de l’équipe ; 
 
● Garantir la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients. Développer une relation de confiance, valoriser le savoir-faire de KissKissBankBank ; fidéliser les clients. Mesurer la satisfaction des clients régulièrement et l’améliorer ;
 
● Travailler en bonne intelligence avec le/la responsable des OPS pour intégrer une réflexion sur les marques à son travail ; 
 
● Assurer une veille du marché de nos clients et prospects, ainsi que de nos concurrents.

Profil

- Vous avez au moins 5 ans d’expérience en agence ;
- Non seulement vous avez l’expérience de la vente, mais vous avez ça dans le sang ; 
- Vous êtes créatif.ive et avez une idée à la seconde ;
- Vous savez piloter et mesurer la rentabilité des prestations que vous vendez ; 
- Vous savez être force de proposition et n’avez pas peur de prendre des initiatives ;
- Vous avez une passion pour l’échange et la discussion ;
- Vous êtes résolument positif.ive : avec vous, il n’y a que des solutions ;-) ;
- L’esprit d’équipe est une seconde nature chez vous ;
- Vous êtes rigoureux.euse, organisé.e et orienté.e résultats concrets et mesurables.

** Formation et outils ** :
- Vous avez de solides références en tant que directeur.rice de clientèle, et en avez apporté la preuve avec une croissance dans un autre contexte ; 
- Vous êtes familier.ère avec les outils CRM et webmarketing ;
- Un profil engagé.e serait un gros plus.