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APEC

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Chef.fe de projet Communication Publicité Media

Type de contrat
CDI
Secteur
Annonceur
Lieu
Paris 14 (Ile-de-France)
 
Description

L’Apec est un acteur essentiel du marché des compétences cadres qui agit au service du recrutement et du développement économique des entreprises. Ses 900 collaborateurs dont 500 consultantes et consultantes, sont présents dans 12 délégations régionales en France métropolitaine et en Outre-mer.

Son ancrage territorial et sa connaissance de l’emploi cadre, via son observatoire, facilite la rencontre entre les besoins de recrutement des entreprises et les aspirations des talents qu’elles recherchent.

Poste

Rattaché·e à la Responsable du pôle et en collaboration avec une Cheffe de projet, vous intervenez sur les sujets B to B et Marque et mettez en oeuvre les activités suivantes :

1. Élaborer et mettre en oeuvre des projets de communication 

Piloter, coordonner et assurer la réalisation les projets dans le respect des objectifs (cadrage/briefs, délais,budget, mise en oeuvre et retour sur investissement) ;

Élaborer et produire les supports et les outils de communication dédiés : campagne publicitaire média et hors média, supports administrateurs…

Participer à la réflexion sur la stratégie de communication et mettre en oeuvre le plan d’action associé en assurant un suivi particulier du plan d’action ;

Animer des réunions de travail avec les services internes concernés et les prestataires

Répondre aux différentes demandes de nos délégués régionaux, en termes de communication, et réaliser les campagnes ou outils adéquats

Faire évoluer les actions de communication sur la base de préconisations argumentées à sa direction et au client interne ;

Analyser les actions menées, réaliser et présenter leur bilan au manager et au client interne ;

Assurer des relations de qualité avec les différents publics : interlocuteurs internes et externes ;

Assurer le reporting de son activité à son N+1 et sa traçabilité dans les systèmes d’information dédiés ;

Effectuer une veille sur l’évolution du secteur et des métiers de la communication et la présenter aux équipes ;

2. Contribuer à la stratégie de communication et à l’élaboration du plan de communication

Concevoir des dispositifs de communication internes et externes

3. Gérer un budget et piloter les relations avec les prestataires

Coordonner l’action des prestataires sur chaque projet

Contribuer à élaborer le budget des actions de communication, en lien avec la direction de la communication ;

Négocier les devis avec les prestataires pour optimiser la qualité et le coût des prestations ;

Collecter et analyser les éléments budgétaires des actions de communication ;

Gérer les budgets des actions : planifier et anticiper les dépenses, alerter et proposer des réajustements à la direction en cas de risque de dépassement

Profil

De formation ou niveau de connaissances équivalent à Bac+5 (communication, école de management, université avec
une spécialisation en communication), vous avez 5 ans minimum d’expérience en communication avec impérativement une expérience en mise en place de plans média.

Vous avez, par exemple, occupé un poste de Directeur de clientèle en Agence et souhaitez aujourd'hui mettre vos compétences au service de l'annonceur.  
Vous maîtrisez les différents outils et techniques de la communication externe