Retour vers
Rechercher un emploi
 

ALLURE SAINT-HONORE

STAGE (à partir de 06.2023) – Marketing et Stratégie– Marque de Mode (H/F)

Type de contrat
Stage
Secteur
mode luxe
Lieu
saint QUEN (Ile-de-France)
 
Description

 

Entreprise: Vicomte A.

Lieu : Paris, Saint Ouen + possibilité de télétravail

Type du contrat : Stage

Durée : 3/6 mois

Fonction: Marketing et Stratégie (H/F)

 

VICOMTE A

Vicomte A., marque de l’art de vivre français, propose un style coloré, chic et intemporel. Depuis 2005, nous créons chaque saison un vestiaire complet et original qui se distingue par les imprimés exclusifs et par les détails élaborés.

Poste

Au sein de l’équipe Marketing de 6 personnes et directement rattaché(e) à la Direction Marketing, vous aurez pour rôle de déployer une étude concurrentielle de notre marque.

Vos missions nécessitent des compétences à la fois commerciales et analytiques :

  •  Anticiper les tendances du marché et des concurrents ; analyser le comportement d’achat de nos clients par rapport aux produits, prix et canaux dans une approche omnicanale
  • Analyser l’évolution du marché : nouveaux produits, animation de lancement, benchmark prix, étude des tendances homme/femme
  • Suivi et analyse des stocks et des ventes : participation à la réalisation de reportings mensuels, analyses ponctuelles de l’activité
  • Identifier les opportunités et les leviers de croissance tout en améliorant les bénéfices en fournissant des informations clés sur le marché français
  • Participer activement à la définition de l’offre de valeur et à la formalisation des promesses Marketing
  • Participer activement au suivi et à l’analyse des KPIs de Développement Client
  • Faire de la veille permanente sur les best practices e-commerce et social media dans et hors de l’univers de concurrence de Vicomte A.
Profil
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers de la mode ainsi que par les problématiques digitales, et justifiez d'une expérience significative dans ce domaine
  • Etudiant(e) Bac +4/+5 en école de commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez idéalement d’une première expérience en stage en gestion de projet Marketing et Communication (dans l’univers du luxe et/ou de la mode est un plus)
  • Votre sens de l'organisation vous amène à savoir gérer avec rigueur vos priorités et différentes tâches simultanément, de façon toujours proactive et engagée
  • Vous avez le goût des chiffres et maîtrisez le pack office, particulièrement Excel et Power Point
  • Vous faites également preuve d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • De nature enthousiaste et curieux/se, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de travail en équipe, votre bon relationnel et votre capacité d’adaptation
  • Vous parlez et écrivez couramment Anglais