Retour vers

L'actu de l'emploi

Conseils

Les nouveautés pour se former en 2019

Les nouveautés pour se former en 2019

Toujours plus cruciale dans un monde centré sur l’innovation, la formation évolue. La réforme adoptée durant l’été est entrée en application le 1er janvier. Voici les principaux changements à prendre en compte et les dispositions à anticiper.
Les 10 métiers les plus demandés dans la com

Les 10 métiers les plus demandés dans la com

La communication connaît des évolutions constantes et rapides, que les entreprises se doivent d’accompagner en intégrant de nouvelles compétences dans leurs équipes pour répondre au mieux aux demandes des clients. Tour d’horizon des tendances en 2019.
« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

« Twitter va bien au-delà de la gestion de crise »

Damien Viel, directeur général de Twitter, livre en exclusivité à Stratégies les résultats de son étude « Les #CEO sur Twitter ». Il explique en quoi les patrons, notamment des marques de luxe, peuvent faire du réseau social un outil de communication corporate.

Management

Les grands patrons font profil bas

Les grands patrons font profil bas

La verticalité des hauts dirigeants s’est effondrée. Le modèle du top manager se renouvelle au profit d'une approche horizontale, collaborative et humble. La fin des patrons omniscients.
Managers, comment choisir les bons outils pour ne plus naviguer à vue

Managers, comment choisir les bons outils pour ne plus naviguer à vue

Même omniprésent dans le quotidien des managers, le tableau de bord n’a rien d’une évidence. Pour disposer d'instruments efficaces, il est préférable de se poser les bonnes questions dans le bon ordre. Processus en quatre étapes avec le cabinet Nankita.
Motion designer, une expertise en mouvement

Motion designer, une expertise en mouvement

Parmi les métiers du digital et de la vidéo, le motion design fait partie des compétences de plus en plus recherchées pour communiquer dans des formats graphiques sur les réseaux sociaux. Ses applications sont en expansion constante.
Les expressions qu'on ne veut plus jamais entendre au boulot

Les expressions qu'on ne veut plus jamais entendre au boulot

Quelles sont les expressions toutes faites qu'on ne supporte plus au bureau ? L'agence d'intérim en ligne Qapa a enquêté auprès de ses utilisateurs pour le savoir.
Les entreprises face à la colère jaune

Les entreprises face à la colère jaune

L’appel lancé aux entreprises pour qu’elles distribuent des primes à leurs salariés éteindra-t-il les braises des Gilets jaunes, ou au contraire, les entraînera-t-il dans la tourmente, favorisant l’apparition de nouvelles poussées de fièvre, cette fois, en leur propre sein ? Réponses avec des syndicalistes et des universitaires.

Mouvements

Karine Rielland-Mardirossian, directrice générale déléguée digital de Media Figaro

Directrice générale de la régie Advideum-Mobvalue depuis janvier 2018, Karine...

Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel

Marie Degrand-Guillaud devient directrice déléguée de la néobanque française Nickel...

Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV

À la suite de la nomination de Hervé Beroud au poste de directeur général délégué...

Claire Mariat, head of brand influence chez Ogilvy Paris

Claire Mariat, arrivée en septembre 2017 chez Ogilvy Paris au poste de directrice de clientèle...

Valérie Lecasble, directrice générale de Hill+Knowlton Strategies

Hill+Knowlton Strategies Paris annonce la nomination de Valérie Lecasble au poste de directrice...

Bastien Beuriot, planneur stratégique de CLM BBDO

L’agence CLM BBDO annonce l’arrivée de Bastien Beuriot en tant que planneur stratégique....

Antoine Bayet, responsable du département des éditions numériques de l'INA

Antoine Bayet est nommé responsable du département des éditions numériques de l'INA. Il...

Benoît Clavé, planneur stratégique senior chez Romance

Benoît Clavé, planneur stratégique senior, rejoint l’agence Romance. Auparavant chez FF...