Retour vers
Rechercher un emploi
 

ALLURE SAINT-HONORE vicomte A

CDI - Responsable Acquisition SEA/SEO – Marque de Mode (H/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
mode luxe
Lieu
Saint-Ouen-sur-Seine (Ile-de-France)
 
Description

 

Entreprise: Vicomte A.

Lieu. Paris, Saint Ouen + possibilité de télétravail

Type du contrat : CDI

Fonction: Responsable Acquisition SEA/SEO (H/F)

 

 

 

VICOMTE A

 

Vicomte A., marque de l’art de vivre français, propose un style coloré, chic et intemporel. Depuis 2005, nous créons chaque saison un vestiaire complet et original qui se distingue par les imprimés exclusifs et par les détails élaborés

Poste

Au sein de l’équipe Marketing digital de 4 personnes et directement rattaché(e) à la Direction Marketing, vous aurez pour rôle de déployer la stratégie d’acquisition payée SEA et SEO. Avec votre expertise technique, vous participez à l’optimisation du référencement organique et payant de la marque Vicomte A.

 

Dans un environnement en perpétuelle évolution, vous devrez faire preuve de créativité et de réactivité. Vous devez être curieux(se) et parfaitement connaitre l’écosystème digital dans lequel vous évoluez. Vos missions nécessitent des compétences à la fois techniques, commerciales et analytiques :

 

  • Définition des objectifs et conception et pilotage du tunnel d’acquisition
  • Participation active à la définition de l’offre de valeur et à la formalisation des promesses Marketing
  • Définition des cibles, des leviers d’acquisition et des mécaniques associée
  • Animation des différents experts / référents opérationnels pour assurer la production / diffusion des campagne
  • Gestion des campagnes SEA (Google) et SMA (Facebook/Instagram) ; interfaçage et pilotage des différents prestataires
  • Pilotage des campagnes paid et Inbound, gestion du budget et de la rentabilité des campagne
  • Proposition des optimisations régulières (optimisation des templates, données structurées, netlinking…)

Conception, mise en place et suivi de nouvelles stratégies SEO

Profil

Vous avez au moins 4 ans d’expérience en Marketing Digital en agence ou chez un annonceur.

 

Les compétences pluridisciplinaires :

 

  • Être un défenseur de la culture "data driven", pouvoir identifier les nouvelles tendances et opportunités analytiques
  • Capacité à convaincre: aisance dans la communication orale et capacité à présenter de façon stratégique en Powerpoint
  • Communication interpersonnelle qui facilitera le travail d’équipe transversal avec les nombreux interlocuteurs internes
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers de la mode ainsi que par les problématiques digitales, et justifiez d'une expérience significative dans ce domaine

 

Vos compétences techniques :

  • Vous avez déjà conçu et piloté des campagnes en SEA/SEO, en Display et sur les Réseaux sociaux
  • La connaissance de Google Analytics, Google Merchant Center, Shopify, Meta Business Suite essentielle
  • Vous êtes capable de faire des analyses croisées entre les différents outils (OnCrawl, Search Console, SEMRush, Analytics) afin d’en tirer des recommandations chiffrées et étayées
  • Vous avez excellentes capacités d’analyse et êtes très à l’aise sur Excel et Powerpoint
  • Vous avez l'habitude de travailler avec des équipes pluridisciplinaires métiers, marketing, développeurs
  • Titulaire d’un master 2 digital/e-commerce ou équivalent