Retour vers
Rechercher un emploi
 

SELESCOPE

Senior Media Manager Sud Europe h/f

Type de contrat
CDI
Secteur
Grande consommation
Lieu
Chambéry (Rhône-Alpes)
 
Description

Acteur majeur de la Grande Consommation, notre client, groupe international leader sur ses marchés s’appuie sur des marques incontournables, puissantes et soutenues ainsi que sur une stratégie ambitieuse et dynamique pour se développer. Afin de poursuivre cette croissance, nous recrutons notre futur(e)

Senior Media Manager Sud Europe

Biens de Grande Consommation

Poste

Ce poste clé et central dans notre stratégie de développement représente une opportunité unique de rejoindre une structure leader en travaillant sur des marques fortes et reconnues dans un environnement international.

Directement rattaché à la direction Marketing Sud Europe et vous positionnant en expert média consommateurs et clients, vous déployez avec votre équipe internationale les stratégies média (TV et digitales) des différentes marques sur vos marchés (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce)

Pour cela, vous :

  • Transposez les plans Marketing des marques en stratégie media et RP en assurant le bon alignement des pratiques avec les best practices et guidelines groupe.
  • Gérez votre budget A&P (environ 40M€) en adaptant les décisions d’investissement en fonction des stratégies des marques et des marchés dans le respect des règles groupe.
  • Mettez en place des KPI et outils de suivi, analysez les performances et le ROI des campagnes.
  • Travaillez en bonne intelligence avec l’ensemble des services de la structure afin d’insuffler une culture média et digitale en phase avec l’évolution des tendances et des canaux.
  • Pilotez les relations et assurez les négociations avec nos agences médias et RP externes, ainsi qu’avec notre société de production partenaire afin de garantir le placement des contenus.
  • Managez, développez et faites grandir votre équipe composée par les managers média pays (7 personnes).
  • Assurez la veille et Suivez l’évolution des tendances afin d’être force de proposition sur des stratégies et canaux innovants en lien avec les attentes et usages des cibles.
Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience plurimédia solide chez l’annonceur ou en agence sur des budgets grande consommation. Appréciant l’univers du divertissement, vous êtes expert des médias TV et digitaux.

A l’aise dans un environnement international et groupe, vous êtes reconnu pour votre rigueur, mais aussi et surtout pour votre dynamisme votre sens de la communication. Sachant animer un réseau relationnel interne comme externe, vous parlez couramment anglais (sans être indispensable, la connaissance d’une deuxième langue -espagnol ou italien- représenterait un plus).

Capable d’animer une équipe internationale, vous recherchez aujourd’hui un poste complet, central et stratégique dans une structure puissante et dynamique aux valeurs fortes.

Volontairement ouverts, nous valoriserons, au-delà de votre expertise technique, votre potentiel et votre capacité à apporter une valeur ajoutée stratégique que ce soit au niveau local, régional ou international.

Votre équipe étant internationale, ce poste peut être exercé en home office avec une présence sur site (proche Chambéry) de façon régulière.

Nous vous proposons :

  • De rejoindre un groupe international leader en manageant une équipe multiculturelle et internationale au plus près des marchés.
  • Evoluer au sein d’un environnement dynamique qui favorise l’innovation et la prise de risque.
  • Un poste complet, à responsabilités qui vous permettra de vous développer professionnellement dans une structure offrant de nombreuses perspectives d’évolutions.
  • De travailler sur des gammes leaders fortement soutenues et reconnues au sein d’un univers produit valorisé et porteur.