Retour vers
Rechercher un emploi
 
AACC

AACC

Responsable de délégations à l’AACC

Type de contrat
CDI
Secteur
Syndicat professionnel
Lieu
Paris (Ile-de-France)
 
Description

L’Association des Agences-Conseils en Communication, est un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe plus de 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 12 000 salariés. L’AACC est organisée en 7 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Digital, Production, Publicité, Santé et Outre-Mer. Elle dispose de commissions transversales qui accompagnent les agences-membres sur des sujets fondamentaux : talents, juridique, droit social, finance, développement durable. L'AACC, Association des Agences-Conseils en Communication (http://www.aacc.fr/) recherche un(e) Responsable de délégations ayant une bonne connaissance du monde du conseil en communication.

Poste

Véritable ambassadeur de l’association, le/la Responsable de délégation assure, sur le périmètre d’activité qui lui est confié, le déploiement de la mission de l’AACC de service et de défense des agences de communication, en cohérence avec les décisions et orientations de la direction et du Conseil d’administration de l’AACC. Il est autonome et responsable en termes d’organisation, de gestion et de suivi de l’activité des délégations et travaille en réseau avec l’interprofession, dans tous les domaines propres aux délégations. Dans l’exercice de sa mission, il/elle bénéficie de l’expertise des collaborateurs de l’AACC. Il/elle est l’un des interlocuteur/trice privilégié(e) des Présidents de délégation, de ses homologues dans d’autres délégations et de l’AACC.  Il/elle exerce ses missions sous la responsabilité du Délégué Général Missions et activités : - Organiser les manifestations et les événements liés à l’activité des délégations, - Mettre en oeuvre les projets et les actions des délégations, - Organiser et animer les réunions mensuelles des délégations confiées, dont les ordres du jour et les comptes rendus, - Rédiger des notes de synthèse, courriers, sur des thématiques variées, - Représenter les membres auprès des différentes parties prenantes, - Réaliser des études ad’hoc, - Suivre le budget des délégations, - Travailler en « mode projet » avec les autres collaborateurs de l’AACC. - Prospecter de nouvelles agences La liste des missions n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins.

Profil

- Issu(e) d’une formation de type Bac+4 minimum, idéalement Marketing-communication, - Expérience minimum de 5 ans en agence-conseil en communication ou comme chargé de projet communication chez un annonceur, - Très bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, - Autonomie, - Connaissance du monde du digital et de ses acteurs, - Sens de l’organisation, - Bonne maîtrise de l’anglais, des outils informatiques et d'Internet.   Rémunération : selon expérience Lieu de travail : poste basé à Paris 8ème Contact : adresser CV + lettre de motivation à : candidat@aacc.fr