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DIANA SAS

DIANA SAS

Responsable Communication Externe EMEA H/F

Type de contrat
CDI
Secteur
AGROALIMENTAIRE
Lieu
Bretagne RENNES
 
Description

Partenaire de choix pour ses clients issus des secteurs de l’agroalimentaire, du Pet Food, des nutraceutiques et de l’aquaculture, DIANA a développé un leadership mondial dans les solutions organoleptiques à base d’ingrédients naturels.

DIANA s’engage aux côtés de ses clients pour accroître la performance sensorielle et nutritionnelle de leurs produits et les accompagner dans la conquête de nouveaux marchés, grâce à une expertise unique en biosciences et des investissements majeurs dans l’innovation.

https://www.diana-symrise.com/

 

Poste

Dans le respect des directives de la communication globale de Diana Food, le/la Responsable Communication Externe garantit la visibilité externe de la marque Diana Food de la région EMEA auprès de ses différents publics cibles. Il/Elle endosse un rôle de relais régional afin d’adapter en permanence la stratégie globale en matière de communication en fonction du contexte, des défis et des tendances de la région.

Il/Elle traduit les messages clés de l’échelle globale à l’échelle régionale et élabore des programmes spécifiques à la région permettant de relever les défis des activités ou de l’organisation.

En étroite collaboration avec les équipes Catégories régionales, il/elle contribue au développement des offres de produits et déploie les actions de communication associées.

  • Avec le soutien du service Communication globale, il/elle élabore et met en œuvre un plan de communication visant à améliorer la notoriété de la marque Diana Food de la zone EMEA, en développant le réseau d’influence, la stratégie digitale et des réseaux sociaux, la stratégie d’organisation des salons et séminaires, ou encore les relations avec la presse.
  • Il/Elle aide les équipes Catégories Régionales et Support Technique Ventes à réaliser des programmes promotionnels liés aux offres de produits en proposant des packages regroupant des offres de concept, des formations destinées aux équipes commerciales/distributeurs, des campagnes marketing et des salons.
  • Il/Elle gère le développement et la mise à jour des outils commerciaux au niveau régional.
  • Il/Elle gère le budget régional.
Profil
  • Vous avez réalisé une formation bac +5 en Communication et Marketing ou équivalent,
  • Vous avez une expérience similaire de 5 ans, idéalement dans un environnement international.
  • Vous disposez d’excellentes compétences d’organisation de salons commerciaux
  • Vous possédez une connaissance approfondie des logiciels PowerPoint, Photoshop et InDesign, ainsi que du digital, des réseaux sociaux et de l’inbound marketing.
  • Vous êtes organisé(e), autonome, dynamique, réactif/ve, et possédez de bonnes compétences en communication et présentation.
  • Anglais et français courants impératifs. 

Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur le lien pour postuler