Retour vers
Rechercher un emploi
 
NEWSCO GROUP

NEWSCO GROUP

Responsable marketing abonnement et diffusion (H/F) - CDI

Type de contrat
CDI
Secteur
Médias
Lieu
Ile-de-France Boulogne-Billancourt
 
Description

NewsCo Group est un groupe d’information professionnelle. Fondé en 2011, il compte à ce jour 11 revues, une vingtaine de sites web et une centaine de collaborateurs.

Il intègre notamment des titres de presse dans le secteur des médias et des acteurs de la communication (Stratégies), l’univers de l’IT et la high tech (IT for Business), le monde de l’électroniquel’industrie bancaire ou celui de l’automobile (Le Journal de l’Auto, Le Journal de la rechange et de la réparation, Le Journal des Flottes, etc.).

Poste

Vous pilotez la diffusion de l’ensemble des marques BtoB du groupe.
Votre rôle est d’assurer la mise en œuvre des actions de conquête et de fidélisation nécessaires au maintien et développement de ces portefeuilles abonnés.

  • Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de diffusion des différents titres : recrutement, réabonnement, diffusions gratuites.
  • Définition et lancement des opérations marketing direct multicanal, en optimisant tous les moyens à disposition, pour accroître les portefeuilles et le revenu abonnés, avec un accent fort sur le digital.
  • Définition des offres et tarifs.
  • Audit et élaboration de la stratégie CRM abonnement avec optimisation des parcours client et des communications email de bienvenue etc.).
  • Renforcement de la stratégie numérique sur l’ensemble des marques (campagnes de promotion et diffusion).
  • Conception des stratégies de promotion pour consolider la notoriété des magazines et renforcer leurs marques.
  • Elaboration et suivi des budgets, analyse de la rentabilité des opérations menées, leur impact financier et reportings auprès des éditeurs et de la Direction.
  • Participation aux projets de développements produits et services.
  • Supervision et accompagnement des équipes du service diffusion (commerciales, gestion et marketing).
  • Supervision et suivi des prestataires abonnements (gestion abonnement, éditique, téléphone, etc.).
Profil
  • De formation supérieure Bac +3/5 (Ecole de commerce ou de management, Master Médias, formation universitaire en marketing ou communication)
  • Vous avez plus de cinq ans d’expérience en marketing direct.
  • Une expérience dans le secteur de la presse et du B2B serait un plus.
  • Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, de beaucoup de créativité et vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Poste à pourvoir rapidement.

Rémunération selon profil.

Lieu : Boulogne Billancourt (92) / Métro Marcel Sembat (ligne 9).

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à : recrutement@newsco.fr ou en cliquant sur les liens ci-dessous.