Plan du site | Contact | Stratégies.fr
Le site emploi des professionnels du marketing de la communication et des médias
  • LES ECHOS
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - CHEF DE PRODUIT DIGITAL - H / F POSTULER

CHEF DE PRODUIT DIGITAL - H / F POSTULER

Type de contrat
Interim
Secteur
Banque en ligne
Fonction
Chef de projet
Lieu
Ile-de-France
Paris 12e
AQUENT

AQUENT

Aquent est l'agence mondiale de recrutement spécialisée dans les métiers du marketing, de la création et du digital. Elle s’appuie sur 30 années d’expertise de l’intérim et de l’outsourcing et sur son puissant réseau international pour trouver les talents qui font la différence dans vos organisations. Aquent propose une vision innovante du travail pour aider agences et annonceurs à concevoir et élaborer des projets inspirés et efficaces. Véritable agent de ses talents, Aquent bâtit des partenariats sur-mesure entre les experts les plus doués du marché et ses clients afin de favoriser créativité, souplesse et rentabilité.

Description du poste

Pour l’un de nos clients, grand acteur du secteur bancaire en ligne, nous recherchons un(e) chef de produit digital sur une belle mission de 3 mois minimum avec possibilité de collaboration long terme par la suite.

Intégré(e) à l'équipe "Digital, Innovation et Expérience Client", vous êtes responsable du site web.

Vous pilotez l'animation, les performances et l'évolution du site, à la fois vitrine de la marque, espace d'information pour les clients et prospects, point d'entrée vers les autres sites/pages de l'écosystème digital, notamment le tunnel d'acquisition client.

Vos principales missions :

- valoriser la gamme d'offres et services proposés

- donner envie aux visiteurs de rejoindre cette banque

- animer les home pages (prospect et client) et offres proposées sur le site prospect

- amener un maximum de flux qualifié vers le tunnel d’acquisition client

- orienter les flux vers les autres sites de l’écosystème (web café, espace client...)

- suivre et analyser les performances commerciales et techniques du site (SEO, taux de rebonds,temps de chargement des pages...)

- optimiser les parcours/pages via les moyens disponibles : AB testing, feedback management, lean...

- enrichir le site des nouvelles fonctionnalités attendues par le client, le réglementaire ou augmentant les performances digitales

- piloter la stratégie de contenu du site / mettre en place une solution de content management

Profil recherché

Niveau d’études souhaité : BAC + 4/5

Formation / spécialisation : Marketing / Internet Une expérience digitale B2C (min 2 ans), idéalement dans la responsabilité d'un site e-commerce (sensibilités ergo design, créa, contenus, mobile et web, responsive)

Appétence pour les produits bancaires

Bonne connaissance des outils de référencement et d’analyse de trafic sur le Web

Compétences rédactionnelles

Bon niveau d'anglais Curiosité, ouverture d’esprit, et très bon communiquant


Postuler sur le site du recruteur

esp
S'identifier
Offres consultées
esp