
SNSM - Les Sauveteurs en Mer
La SNSM – Les Sauveteurs en Mer, est une association reconnue d’utilité publique née en 1967 de la fusion de deux sociétés bénévoles fondées au XIXème siècle.
Les 9 000 bénévoles de la SNSM, soutenus dans leurs missions par une centaine de salariés, secourent les personnes en difficulté en mer, toute l’année, de jour comme de nuit, et surveillent les plages depuis les postes de secours, pendant la saison estivale.
Chaque année, les Sauveteurs en Mer secourent ou soignent près de 32 000 personnes, en mer, depuis les plages ou à l’occasion de missions de sécurité civile.
La SNSM est composée de 208 stations de sauvetage bénévoles qui émaillent le littoral métropolitain et ultramarin, de 32 Centres de formation et d’intervention bénévoles, d’un pôle national de formation à Saint-Nazaire, d’un atelier de réparation navale à Saint-Malo et d’un siège social à Paris.
Le fonctionnement de la SNSM repose principalement sur la générosité des donateurs particuliers et des entreprises mécènes, l’Etat et les collectivités territoriales complétant son financement.
Pour en savoir davantage : www.snsm.org
Description du poste
Au sein de la Direction de la communication et du développement, rattaché(e) à la chargée de communication évènementielle, vous intégrez une équipe dynamique de 18 personnes.
Missions :
Vous intervenez essentiellement sur l’organisation des événements et leur coordination logistique ainsi que sur la gestion des outils de communication.
Evènementiel
Assemblée générale SNSM - Juin
- Soutien à l’organisation de l’AG ;
- Gestion des prestataires (salle, traiteur…) ;
- Gestion des listings et inscriptions ;
- Participation à la création des outils de communication autour de l’événement ;
- Présence le jour j à Paris : accueil des bénévoles, logistique…
Journées nationales des Sauveteurs en Mer - Juin
- Participation à la mise en œuvre de l’événement à Paris et en région ;
- Gestion du tableau des participations des stations et des centres de formation et d’intervention à l’évènement : phoning, enregistrement des programmes… ;
- Gestion des prestataires en collaboration avec la chargée de communication évènementielle ;
- Présence le jour j sur l’événement parisien : accueil des visiteurs, logistique…
Fêtes maritimes de Brest – 12 au 17 Juillet
- Aide à l’organisation des Fêtes maritimes de Brest (présence de la SNSM sur l’événement) ;
- Présence sur toute la durée : accueil des visiteurs, logistique…
Matériel de communication
- Gestion des commandes de matériel de communication des structures locales de la SNSM ;
- Relations avec les prestataires dans le cadre de la gestion des stocks : demande de devis, validation des BAT, suivi de livraison…
Participation à la gestion courante du service.
Profil recherché
- Formation supérieure Bac +4/Bac +5 avec une spécialité en communication ;
- Maitrise du Pack Office ;
- Dynamique, rigoureux(se), organisé(e) avec un fort esprit d’équipe ;
- Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
- Intérêt pour le milieu associatif.