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Chargé de communication

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Communication
Fonctions
Chargé de communication
Lieux
, Ile-de-France
Paris 11
Chargé de communication

Fédération Nationale de la Pêche en France

La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale des 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 600 associations locales de pêche (AAPPMA).

Description du poste

Rattaché (e) à la responsable de la communication et en collaboration avec la direction et les autres services, le (la) collaborateur (trice) aura notamment pour missions de :
- Développer et mettre en oeuvre la stratégie de présence numérique de la FNPF sur les différents médias sociaux afin d’assurer sa visibilité, surveiller et développer sa e-réputation
- Assurer les relations avec la presse (dossiers de presse, communiqués de presse, voyages de presse…) pour la valorisation du loisir pêche auprès des médias cibles
- Participer à la rédaction et l’élaboration des supports de communication de la FNPF
- Contribuer aux autres actions de communication interne et externe découlant de la stratégie de communication
Le (la) collaborateur (trice) sera également amené(e) à participer aux différents travaux collectifs de la structure ainsi que ceux spécifiques requérant son expertise.

Profil recherché

- Formation : Bac +3 à Bac +5 dans le domaine de la communication, ou sciences humaines, journalisme, études politiques et relations publiques avec une spécialisation dans la communication on line ou le community management
- Expérience : 5 ans minimum sur des fonctions similaires
- Maîtrise de l’ensemble des concepts et techniques de communication
- Excellente connaissance de la sociologie des communautés Web, des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, forums... ainsi que l’ensemble des outils de veille, de gestion et d’analyse des réseaux sociaux et les logiciels de production des contenus web
- Curiosité, créativité et force de proposition
- Capacité d’écoute et diplomatie
- Aisance rédactionnelle avérée et bonne expression orale, esprit d’analyse et de synthèse
- Goût du contact, capacité d'adaptation
- Autonomie et goût du travail en équipe
- Rigueur, sens aigu de l’organisation et réactivité
- La connaissance du milieu associatif, des questions environnementales liées à l’eau et aux milieux aquatiques serait un atout.