Logo


chef.fe de projet éditorial

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Communication
Fonctions
Chef de projet , Chef de projet éditorial
Lieux
, Pays de La Loire
Nantes
chef.fe de projet éditorial

Canévet et associés

Depuis 2015, nous construisons avec patience et sérieux une agence-conseil en communication , capable d’accompagner les grandes institutions publiques et leurs dirigeants sur les questions de communication, d’influence, de contenus et de pilotage.

Aux côtés des acteurs de l’éducation, de la recherche, de la santé, des collectivités , nos consultant.es ont l’ambition du travail bien fait et de l’engagement.

Nous sommes aujourd’hui 6 consultants, entre Paris et Nantes . Parmi nos clients : Normale Sup’, le département du Maine-et-Loire, l’université PSL, la Métropole de Lyon, le Campus Condorcet, etc.

Nos métiers phares sont la stratégie, la communication numérique, les relations presse et l’éditorial.

Nous vous offrons

  • Une expertise reconnue : nos consultant.es sont à la fois des praticiens et des experts de leurs sujets. Les analyses de contexte sont aussi importantes que les façons de faire. Votre apport sera précieux et vous bénéficierez de l’image de l’agence sur cet aspect.
  • Un réel challenge : vous prenez part au développement du secteur d’activité. Nous vous proposons des missions évolutives. 
  • 35h (avec récupération des heures supplémentaires) –  Statut cadre (convention Syntec). 
  • Rémunération :  à négocier selon expérience + prime vacances, prise en charge des frais professionnels, prévoyance, tickets restaurant.
  • Une ambiance de travail propice : un bureau individuel, une grande souplesse d’organisation.

Description du poste

Vos missions

  • Vous développez des projets éditoriaux pour les clients de l’agence : production de contenus, stratégie éditoriale, conception-réalisation édition, web, newsletters, etc.   
  • Vous prenez en charge un portefeuille de clients, de la prospection à la facturation. Vous êtes également amené.e à formuler des propositions commerciales ou des réponses à appel d’offres.
  • Force de proposition, vous participez à la définition des stratégies éditoriales pour vos clients et prenez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant :
  1. Définition besoins, recommandations formats  (print, web, podcast, vidéo), et contenus
  2. Rédaction, interview, réécriture 
  3. Pilotage prestataires et freelances 
  4. Suivi de production : D.A., iconographie, impression, diffusion…  

Profil recherché

Votre profil

De formation supérieure en communication et/ou littéraires, sciences humaines, vous bénéficiez d’un minimum de 5 ans d’expérience en agence sur un poste similaire ou chez l’annonceur.   

Vous êtes organisé.e, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel. Doté.e d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable, vous êtes curieux.se avec un esprit d’équipe de nature. Vous êtes également impliqué.e, organisé.e et rigoureux.se.

  • Vous savez piloter des projets de bout en bout : de la définition des besoins à la livraison du produit fini.  
  • Vous savez vous entourez d’autres compétences (internes ou freelance) et les faire travailler pour faire aboutir vos projets.  
  • Vous avez le goût de l’analyse, de la recommandation et de la présentation orale.  
  • Loin de vous effrayer, les sujets scientifiques, les nouvelles technologies et les sujets économiques et sociétaux vous passionnent.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (suite office, suite adobe)
  • Vous êtes mobile pour aller à la rencontre de nos clients, partout en France. 
  • Vous réaliserez également une veille secteur (nouveaux formats, nouveaux récits) pour pouvoir conseiller au mieux nos clients sur leurs besoins et l’état du marché.

Merci de nous faire parvenir votre candidature, par mail, CV + lettre de motivation adressés en précisant dans l’objet : [Recrutement EDITO] > manuel@canevetetassocies.fr