
NYLON FRANCE
Depuis 1999, NYLON est le media culte de la jeune génération dédié au monde de la culture pop et des célébrités. Présente à l’international grâce à des franchises territoriales en Europe, Asie et Amérique latine, l’ADN pointue de nylon.com et sa ligne éditoriale engagée sont plus que jamais pertinentes pour le lectorat français NYLON.FR, son fanzine papier et ses réseaux sociaux donnent la parole aux électrons libres d'aujourd’hui et découvrent ceux de demain à travers le prisme de la mode, de la beauté et de la musique. Une ligne éditoriale inclusive ainsi que des formats de contenus engageants nous permettent de nous adresser principalement aux Millennials et à la génération Z - deux générations unies par la curiosité sans limites pour la pop culture en mutation et la place que nous y occupons. NYLON est particulièrement sensible à la pluralité des identités de son audience, notamment les identités de genres, les identités sexuelles, les identités culturelles, et les identités de conditions physiques.
Description du poste
Sous la responsabilité de la Chief Business Officer et au sein de son équipe commerciale, le/la Chef de Publicité/Responsable de Clientèle commercialisera l’offre NYLON FRANCE auprès d’un portefeuille d’agences media et d’annonceurs. Vos missions consistent à :
- Gérer, développer et prospecter le portefeuille clients des agences media
- Assurer un suivi rigoureux de la mise en place des campagnes vendues
- Remonter et coordonner l’information « marché » auprès de l’équipe commerciale au moyen de compte rendu et avec une participation active aux réunions d’équipe
- Assurer une couverture terrain auprès de l’agence et des annonceurs de portefeuille
- Imaginer et construire des offres commerciales et dispositifs avec l’équipe rédactionnelle
Profil recherché
De formation supérieure niveau Bac+4/5 : école de commerce ou université, vous avez une premiere experience dans la vente ou l’achat d’espace publicitaire de préférence dans les médias et une très forte appétence pour le secteur de la mode et de la musique.
- Aptitude à la vente et sens de la négociation
- Curiosité, créativité, autonomie et pro-activité sont indispensables pour le poste
- Capacité à travailler en équipe
- Maitriser les outils bureautique (Excel, Powerpoint, Keynote)