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Chef de Projet Marketing Digital (H/F)

Types de contrats
CDD
Types de contrats
CDD
Secteurs
Digital
Fonctions
Chef de projet
Lieux
, Ile-de-France
Evry (91)
AFM-TELETHON

AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie, avec trois missions principales : « Guérir » (recherche et développement de thérapies innovantes pour les maladies rares), « aider » les malades et leurs familles (accompagnement, innovation sociale, citoyenneté, défense des droits et plaidoyer), et « communiquer » pour partager des connaissances.

 

Description du poste

L’AFM-Téléthon poursuit son action d’accompagnement des personnes malades et de leur entourage, à ce titre elle recherche pour sa Direction Marketing et développement de Ressources :

 

Un Chef de Projet Marketing Digital (H/F)

CDD de 12 mois

Basé à Evry (91)

A pourvoir rapidement

 

En tant que Chef de projet marketing digital, vous serez intégré à l’équipe Développement Marketing Digital dans la direction Marketing et Développement des Ressources. Vous êtes un expert en marketing d’acquisition B2C. Vous êtes garant de la coordination des opérations marketing dont vous aurez la responsabilité en lien avec les prestataires et partenaires.

Dans ce cadre, vous serez amené à :

  • Mettre en œuvre et gérer des campagnes on-line par canal d’acquisition (Emailings, Opérations spéciales, mini-sites, publicités, programmatique, netlinking).
  • Créer des kits emailings en langage HTML et des kits publicitaires.
  • Identifier des nouveaux leviers d’acquisition par intérêt et usage là où les audiences se trouvent.
  • Elaborer les créations marketing et supports de communication pour le service.
  • Collaborer à la réussite des événements digitaux B2B et B2C (Téléthon Digital, Téléthon Gaming…) avec l’équipe.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +5, de type Ecoles ou universités en marketing, internet, en négociation interentreprises avec une bonne pratique en gestion de projets numériques).

Expérience réussie de 4 ans minimum en marketing digital opérationnel chez l’annonceur ou en agence. Vous avez une culture web et des réseaux sociaux. Vous maitrisez le Back office avec des bonnes compétences dans l’intégration d’emails et en webdesign.

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle (articles pour les mini-sites partenaires, le netlinking, les emailings…)

Vous avez une bonne maîtrise des enjeux et techniques du marketing digital liés à l’acquisition et à la structuration des parcours utilisateurs avec une approche partenariale et ROIste dans tout ce que vous entreprenez. Vous aimez le challenge.

Autonomie, rigueur, organisation, qualités d’analyse, esprit curieux et capacité à travailler en équipe sont des qualités requises pour ce poste. Une connaissance du secteur associatif serait appréciée ainsi qu'un fort intérêt pour la recherche médicale.