SWIMMING POOL
L’agence swimming pool
swimming pool est une agence de communication et de marketing dédiée aux annonceurs B2B.
Une agence intégrée et sociétalement engagée qui aide les entreprises à répondre avec performance et créativité à leurs enjeux stratégiques, à travers différents leviers : la marque, l’offre et l'expérience client, la transformation digitale, l’activation et l’acquisition. Notre équipe compte 35 collaborateurs.rices réparti.e.s en 5 pôles : Conseil & relation client - Création & contenu - Digital & trafic - Evènementiel - Télémarketing & conversation.
swimming pool est la filiale conseil en communication de GDCom group.
Les annonceurs que nous accompagnons
Nos clients sont éditeurs de logiciels, industriels, spécialistes du bâtiment, opérateurs technologiques. Ils sont souvent challengers parfois leaders, en transformation, boostés par la technologie, bousculés par elle, en quête de croissance et de sens. Axter, Darva, Dell, Enpc Ediser, Lenovo, Manutan, Microsoft, Samsung, Soliso… : comme nous, ils sont B2B Lovers & Business Makers.
Description du poste
Le poste que nous vous proposons
Pour soutenir son développement, accélérer sa transformation et renforcer encore sa promesse B2B, swimming pool recherche un.e directeur.rice de clientèle senior. Vous intégrez le pôle relation client de l’agence (10 personnes) dont vous constituez le 4e binôme avec un.e chef.fe de projet, en lien avec les 2 directeurs conseil. Vous accompagnez et développez les clients de votre portefeuille en répondant à leurs enjeux par des recommandations stratégiques, tactiques et…B2B Effective !
Les missions qui vous attendent
> La réflexion stratégique : en vous appuyant sur la connaissance des marchés de vos clients, vous rédigez des recommandations stratégiques et opérationnelles qui mobilisent les différentes disciplines de l’agence et s’appuient sur nos experts métiers (conseil, digital, télémarketing, event…)
> La relation client : du pitch initial aux échanges quotidiens, vous êtes artisan d’une relation que nous voulons marquée par l’engagement, la confiance et le respect.
> Le déploiement : vous êtes initiateur des leviers d’activation et savez créer les conditions de campagnes et dispositifs performants.
> La mobilisation interne : au-delà des briefs, vous embarquez les équipes dans vos projets et les inspirez pour qu’elles délivrent les meilleures idées créatives et opérationnelles.
> Le pilotage financier : vous assurez le montage et le suivi commercial des projets dont vous êtes l'initiateur.rice.
Profil recherché
Votre profil & personnalité
> Comme nous, vous considérez que le B2B est un formidable terrain de jeu et d’exploration !
> Vous possédez une double appétence conseil et commercial : vous êtes à l’aise pour concilier des convictions fortes et les exigences de rentabilité de notre modèle économique.
> Vous avez le souci constant de la performance des actions de l’agence et considérez la data comme un allié du conseil.
> En veille sur les transformations de la publicité, du digital et de la technologie, vous avez le goût du partage et de la culture commune.
> Parmi les valeurs que l’agence emprunte à GDCom group et s’attache à faire vivre, vous vous reconnaissez dans la solidarité, la volonté et l’humilité.
> Enfin, les termes ‘mission’, ‘raison d’être’ ou encore ‘impact sociétal’ sont pour vous des sources d’enthousiasme et de réinvention !
Ce à quoi votre parcours pourrait ressembler
> Issu(e) d'une formation en école de commerce ou communication, vous disposez idéalement d’au moins 5 ans d’expérience en direction de clientèle en agence de communication globale.
> Vous avez accompagné des annonceurs nationaux sur des problématiques variées en fédérant autour de vous des équipes pluridisciplinaires
> Vous parlez anglais et, au-delà de la panoplie bureautique, vous maîtrisez les outils relationnels actuels.