
Aravati
Notre client est l’une des plus belles agences digitales dans le design, présente depuis 2004. Il souhaite renforcer le développement de l’expérience client (plus de 60 projets par an) et recrute un lead UX – Manager UX H/F basé à Paris.
Vous participez à la stratégie Expérience client de l’agence, en définissant la vision de l’expérience client. Vous serez le lead sur les réponses aux appels d’offres et vous piloterez les projets ainsi que leur déploiement opérationnel.
Description du poste
-Participation à la communication externe (point de vue/ intervention externe).
-Veille, prospective dans le domaine de l’expérience client, en particulier à travers des liens avec des start-ups ou des acteurs clés
-Réflexion stratégique sur l’expérience à proposer, puis réflexion fonctionnelle.
Conception de l’interface digitale et des parcours utilisateurs en collaboration avec l’équipe projet (notamment conseil, technique et créative).
-Cadrage budgétaire sur la partie fonctionnelle et créative.
-Rédaction du support de présentation de la réponse de l’agence, notamment sur les parties approche utilisateur, justifications fonctionnelles et ergonomiques.
-Présentations commerciales pour défendre les convictions de l'agence.
-Planification et définition de tous les projets UX/UI et collaboration avec les différents métiers
-Préparation & animation des ateliers UX avec les clients
-Définition des KPI permettant de mesurer l’efficacité des parcours.
-Management d’une équipe de 2 personnes
-Structuration du pôle et des compétences associées
Profil recherché
Vous avez une formation spécifique UX et une expérience de 5 à 10 ans spécifiquement en UX impératif, le pratique du Design Thinking serait apprécié.
Leadership et force de conviction
Créatif & empathique, sens de l’écoute
Capacité d’analyse et de synthèse
Pédagogue
Outils bureautiques – Sketch, Figma
Merci d’adresser votre CV sous la référence SH2202-LEADUX-MKA