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DIRECTEUR.ICE DE CLIENTÈLE JUNIOR

Types de contrats
CDD , CDI
Types de contrats
CDD , CDI
Secteurs
Communication
Fonctions
Directeur de clientèle , Responsable New Business / Développement commercial / Chasse
Lieux
, Ile-de-France
75002 PARIS
DIRECTEUR.ICE DE CLIENTÈLE JUNIOR

PARTISAN DU SENS

Créée en 2003, Partisan du Sens est une agence de design global indépendante, spécialisée sur les marchés du luxe et les marques premium (notamment beauté, vins, champagnes, spiritueux, etc).

L’agence compte parmi ses clients des marques prestigieuses comme Martell, Lancôme, G.H.Mumm, Lanson, Yves Saint Laurent, Armani, Moët & Chandon ou bien encore les parfums Annayaké.

Travaillant sur des problématiques aussi diverses que le branding, la création packaging, l’activation 360, etc. l’agence recherche son prochain talent pour accompagner le développement de l’agence et la création d’un nouveau portefeuille clients.

Description du poste

Sous la supervision de la direction conseil et commerciale, vous occuperez un poste nouvellement créé de directeur.ice de clientèle junior. Vous aurez la mission de créer et développer le nouveau portefeuille de clients dédié exclusivement aux clients internationaux. L’objectif sera d’assurer :

-       La gestion opérationnelle et créative des projets : Sur la base d’un petit socle de clients acquis mais qui devra être développé au fur et à mesure, vous assurerez la direction de clientèle de votre portefeuille :

o   Suivre, conseiller et accompagner l’ensemble des clients internationaux.

o   Préparer et participer au brief et debrief auprès de l’équipe créative.

o   Suivre l’avancement des projets jusqu’à leur finalisation (assurer les échanges en interne, corrections, validations…)

o   Préparer les cahiers de tendances, prospectives et benchmarks clients.

o   Assurer l’administration des ventes : devis, facturation, etc.

o   Tenir l’objectif chiffré mensuel assigné au portefeuille 

 

-       Le Développement commercial (In et new): Avant tout et dans les premiers mois de votre arrivée à l’agence, vous aurez pour mission d’etoffer ce tout nouveau portefeuille de clients en partant à la conquête de nouveaux territoires internationaux (New biz hors France : nouvelles marques, nouveaux marchés dont la Chine). Et ce dans l’objectif d’atteindre le chiffre d’affaires attendu mensuellement

o   Écriture et mise en oeuvre d’une stratégie de développement commercial à l’international.

o   Prospection internationale sur la base des outils mis à votre disposition (base de données, emailing,…)

o   Création et optimisation des outils de présentation agence.

o   Préparation et conduite des rendez-vous clients internationaux

o   Qualification et mise à jour de la base de données pour prospection commerciale.

Profil recherché

Vous avez impérativement quatre à cinq ans d’expérience minimum en agence de design, de communication, idéalement dédiée aux marques luxe et premium.

Vous écrivez et parlez impérativement et couramment anglais (middle fluent s’abstenir).

Vous avez une appétence avérée pour le développement commercial et n’avez pas peur de prendre des initiatives de prospection from scratch.

Vous êtes autonome, rigoureux.se, passionné.e, dynamique et réactif.ve.

Vous aimez les marques de luxe, leurs histoires, leurs puissances créatives et avez à cœur de les écouter et les comprendre, pour mieux répondre à leurs attentes.

Vous aimez écrire et plus généralement le story telling, les réseaux sociaux et êtes un crack en orthographe.

Si toutes ces qualités font écho à votre profil, nous serons ravis d’échanger avec vous.