Logo


Senior Editorial / Content Manager

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Digital
Fonctions
Chef de projet éditorial , Responsable éditorial
Lieux
, Ile-de-France
Paris
Senior Editorial / Content Manager

Aravati

Aravati est un Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers du digital.

Nous recherchons pour notre client, société souple et indépendante, modèle hybride entre cabinet de conseil, lab d’innovation et agence digitale un/une Senior Editorial / Content Manager

Poste basé à Paris 9.

Ils accompagnent leurs clients sur le design de produits, de services et d'expériences, et réunit une combinaison unique d’expertises : stratégie, Human Centered Design, design, digital, communication et production de contenus.

Description du poste

Périmètre :

 

Au sein de l’équipe Content, en relation étroite avec l’Associé fondateur en charge des contenus, la Directrice Éditoriale et la Content Manager, vous aurez la charge de :

 

  • Concevoir

Contribuer à la conception de stratégies éditoriales au service de la relation entre les marques et leurs clients : audit éditorial, recommandations SEO, définition de parcours contact-content, lignes édito, stratégies social media...

 

  • Formaliser

Budgéter ces stratégies et dispositifs et mettre en scène leurs présentations pour les pitcher et les argumenter auprès des clients et de toutes les parties prenantes, en français et en anglais.

 

  • Activer

Piloter l’activation et le déploiement de ces stratégies et dispositifs en prenant part au suivi de projets, au suivi budgétaire et au suivi de performance.

Profil recherché

Vous :

  • Bac+5 école de commerce ou université avec spécialisation marketing / digital, vous avez minimum 5 ans d’expérience en agence éditorial et vous êtes passionné(e) par le contenu de marque qui fait sens,

  • Vous aimez trouver des solutions par le contenu. Veille éditoriale, formats innovants (Social Media, audiovisuel, etc), vous êtes curieux, à l’écoute des tendances des médias et des attentes des publics. Vous savez, pour ces publics, imaginer des contenus utiles et pédagogiques.

  • Vous écrivez de manière fluide et audible, en français et en anglais. Vous savez nourrir vos recommandations éditoriales avec du story telling, des benchs, des recommandations SEO et, bien sûr, une excellente connaissance des réseaux sociaux (Twitter, Pinterest, Instagram, Facebook, Linkedin, Snapchat…).

  • Vous souhaitez découvrir le Human Centered Design, travailler avec des designers de services, des ethnologues, des journalistes. Vous aimeriez participer à des recommandations stratégiques de déploiement de contenus serviciels, des ateliers d’idéation, des workshops éditoriaux. Bref, vous voulez donner du sens à votre travail et à votre carrière.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous attendons votre candidature avec impatience !