Logo


Social Media Manager

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Communication
Fonctions
Community manager
Lieux
, Pays de La Loire
Nantes
Social Media Manager

Entrecom Social

Experte en conversations utiles, Entrecom Social accompagne les grands comptes et les organisations dans trois domaines : la stratégie et l'activation des communautés digitales en BtoB et BtoC, la mise en place de stratégies conversationnelles internes et externes et le développement de dispositifs de campagnes digitales Social Media friendly. Notre objectif : engager les publics de chaque entreprise grâce aux conversations utiles.

Description du poste

Au sein de l’équipe de 10 personnes, vous prenez en charge les activités d'activation de communautés avec votre équipe : planning des publications en fonction du calendrier marketing, production des contenus avec l’équipe créative et / ou de production vidéo, animation et réponses aux sollicitations des communautés suivant les guides de discussions préétablis.

Vous êtes le chef de projet des programmes communautaires au sens large incluant les achats publicitaires, l'organisation et la couverture des événements, l'identification et recrutement des influenceurs sur des programmes spécifiques.

Missions : 

  • Vision stratégique du marketing social media
  • Inspiration et culture brand marketing
  • Animation de la relation clients & équipes de production de l’agence (créatifs, producteurs, community managers)
  • Suivi et déploiement des campagnes digitales avec l’appui des directeurs clientèles et experts ads.
  • Vous êtes force de proposition et accompagnez l’élaboration des recommandations stratégiques.

Aidé(e) des outils de l'agence (monitoring, datas, insights), vous êtes un(e) as du suivi de l'analyse des performances. Vous gérez la relation commerciale avec vos clients et prenez en charge le suivi des budgets, le suivi de la satisfaction.

Profil recherché

De formation supérieure Bac + 4/5, doté(e) d'une spécialisation en Marketing ou Communication digitale, vous avez acquis une expérience de gestion de communautés de 3 à 4 ans en agence ou chez l'annonceur en contact avec des prestataires agences. Vous avez l'habitude de briefer des équipes créatives pour produire des contenus engageants, séduisants qui répondent aux besoins de vos communautés.

Doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle, votre orthographe et votre grammaire sont irréprochables. La maîtrise de l'anglais est indispensable, plusieurs clients et partenaires de l’agence travaille en anglais. Vous êtes à l’écoute, dynamique, organisé. Vous avez un excellent relationnel.

 

Venez nous parler de vous en postulant directement ou par email social@entrecom.com - Référence SMM-1121.

Poste en CDI à pourvoir à partir de début Janvier 2022

Entrecom Social, 11 rue La noué Bras de Fer 44200 Nantes, quartier de la création.