Logo


Chef de projet web

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Communication
Fonctions
Chef de projet
Lieux
, Ile-de-France
Boulogne Billancourt (92)
MEDIASCHOOL

MEDIASCHOOL

Le groupe MediaSchool :

Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Angoulême, Montpellier) et à l’international (Bruxelles, Londres, Barcelone, Mérida). Il regroupe 45 écoles proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (#SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury, Crea Luxe), du sport (MediaSchool Sports), l’école de la transition écologique et solidaire (Green Management School) et du commerce (LA Business School). Il forme également aux BTS (ETS, Paris School of Tourism & Communication, IRIS, Paris BTS) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris, MediaSchool Executive Education). Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l'employabilité des étudiants, détient également des activités médias (CB News, Stratégies, Pub -à hauteur de 33%-, Loopsider -8%-, et le Journal du Luxe) et des activités événementielles avec entre autres le Salon du luxe Paris. Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe MediaSchool affiche un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros, compte 250 collaborateurs et quelques 7500 étudiants en 2021. A horizon 2024, le groupe a pour ambition de former 10 000 étudiants par an.

Site Web :  http://www.mediaschool.eu/

Description du poste

Sous la responsabilité de la responsable de la communication et en collaboration opérationnelle avec l’ensemble du pôle communication, le chef de projet web aura la responsabilité de l’optimisation des sites existants, de leur mise à jour et des nouveaux sites à concevoir lors de la création de nouvelles formations.

Vous avez une maîtrise technique suffisante, avec de bonnes notions en développement pour élaborer les cahiers des charges, assurer les tests formulaires et les bonnes connections avec les ERP, suivre la mise en place des plans de tracking, émettre les tickets auprès de l’agence de développement et contrôler le respect du planning par les prestataires.

Vous avez de bonnes compétences en développement pour suivre les projets avec l’agence de développement, faire le lien en interne pour les demandes liées aux ERP et assurer une bonne coordination sur la partie contenu SEO avec notre agence web marketing.        

Des notions en stratégie digitale serait un plus pour participer à sa mise en œuvre, aux côtés des autres membres du pôle digital et en particulier en binôme avec le 2ème chef de projet digital et du service communication dans son ensemble

                                         

Vos principales missions seront les suivantes :

-Relation avec nos prestataires techniques pour les besoins de développement technique et d’évolutions en terme de design et d’UX

-Gestion, analyse et optimisation technique des sites web

-Rédaction et suivi de cahier des charges technique

- Participation aux briefs à l’agence web marketing et coordination avec elle sur les actions SEA/SEO

-Participation à la mise à jour et enrichissement des sites web au quotidien et traitement des demandes internes sur les besoins sur les sites ou sur des actions de communication digitales à mettre en place

-Participation à la réflexion autour du fond et de la forme des contenus sur les sites et gestion des contenus en coordination avec le département SEO de l’agence et du content manager

-Participation aux briefs auprès des équipes créatives pour la réalisation de contenus selon le process interne défini-Veille sectorielle et concurrentielle

- Validation des facturations et transmission aux services comptables

Profil recherché

Profil, Compétences et qualités requises :

Issu(e) d’une formation en école digitale, multimédia, avec une spécialisation développement, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire, et êtes un couteau suisse digital :  vous alliez une maîtrise en intégration web (HTML/CSS) et back office Word Press et Symfony  (incluant le monitoring des web services des sites en lien avec les ERP) à des connaissances en marketing et communication

En démarche d’amélioration constante, vous anticipez les grandes tendances et vous savez vous y adapter, vous savez anticiper les besoins, vous êtes un pro de l’organisation, et savez gérer plusieurs projets simultanément, vous êtes force de proposition, vous aimez travailler en équipe, voire avec plusieurs équipes.

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à ss@mediaschool.eu