Logo


Directeur de clientèle (H/F)

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Communication
Fonctions
Directeur de clientèle
Lieux
, Ile-de-France
Paris
Directeur de clientèle (H/F)

Matador

Matador, est l'agence de marketing et communication dédiée aux lieux, centres commerciaux, immobilier et aux territoires.

 

Une agence hybride, unique, experte et globale : 

  • 1/3 branding, 1/3 pub, 1/3 activation. L’agence intervient sur les stratégies de marque et de communication, et sur l’ensemble des métiers de la communication.
  • À chaque étape de vie d’un lieu : 50% en phase avant ouverture, 50% en phase d’exploitation. Matador intervient en phase de conception, construction, commercialisation, exploitation, transformation.
  • Pour tous types de lieux en tant que grandes destinations : centres commerciaux, zoos, hippodromes, monuments, gares, aéroports, hôtellerie, immeubles de bureaux, quartiers, territoires, etc…
  • Sur l’ensemble des publics : BtoC, BtoB, médias, institutionnels, etc…

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice conseil, vous gérez et développez le portefeuille clients qui vous est confié en vous appuyant sur les compétences de l’Agence.

Vous intervenez sur différentes dimensions : 

La relation client

Vous êtes l’interlocuteur/trice privilégié/ée des clients qui vous sont confiés, vous planifiez et menez les réunions clients, vous établissez et transmettez hebdomadairement un tableau de bord à destination de chaque client.

Le conseil

Vous rédigez et présentez les recommandations sur des problématiques 360 (branding, publicité, media et hors media, digital, événementiel, édition, etc), BtoB et BtoC en vous appuyant sur le planning stratégique et le management de l’agence, vous effectuez et partagez une veille régulière.

La coordination et le management

Vous formalisez les étapes des projets, vous évaluez la charge de travail, définissez, planifiez et animez les ressources internes et externes nécessaires selon les besoins et les contraintes identifiées (management direct et fonctionnel), vous organisez les séances de travail, vous êtes garant de la mise en œuvre et de la qualité des opérations dans le respect des plannings, des budgets et des process agence et clients.

Le business

Le new business
Vous êtes amené/ée à intervenir sur des compétitions.

Un poste réellement 360° pour celles et ceux qui aiment le challenge et qui pensent, comme nous, que les lieux sont essentiels à notre société.

Profil recherché

Organisé/ée, rigoureux/se, à l’aise à l’écrit, force de conviction, créatif/ve

Formation Bac+4/5, école de commerce, celsa, communication.

 

Minimum 8 ans d’expérience en agence de communication globale. Vous avez l’habitude de travailler sur plusieurs clients. 

 

Vous voulez avant tout travailler sur l’ensemble des dimensions de communication. Vous n’aimez pas les silos et recherchez les complémentarités de compétences. Vous aimez la réflexion mais aussi le terrain. Vous avez évidemment le sens du service client et maitrisez parfaitement la coordination et la production, mais considérez aussi que le conseil, les idées et la contradiction (constructive !) ne sont pas que du ressort du management, du planning stratégique et de l’équipe création. Vous voulez intégrer une structure experte, mais à la fois très polyvalente. Vous voulez intégrer une agence reconnue et influente dans son domaine mais recherchez la vivacité et l’intérêt des structures à taille humaine qui offrent responsabilités et prises d’initiatives.

 

Au-delà de rejoindre l’équipe commerciale, vous rejoignez une équipe soudée, dynamique et exigeante. Si vous vous reconnaissez dans ce préambule, et que vous maitrisez évidemment les rouages du métier de directeur/trice de clientèle, contactez-nous !