Logo


Contrat pro ou contrat d'alternance Chef de projet Digital H/F

Types de contrats
Alternance
Types de contrats
Alternance
Secteurs
Média , Digital
Fonctions
Chef de projet
Lieux
, Ile-de-France
Boulogne-Billancourt
MEDIASCHOOL

Mediaschool

MediaSchool dispose d’un écosystème innovant, unique au monde, et intègre en 2016, un pôle médias au groupe. Le premier titre qui intègre la famille MediaSchool : CB News qui sera rejoint par Stratégies, le journal du Luxe, le salon du luxe et le magazine belge PUB … 

A ce pôle médias - événements s’adjoignent également l’ensemble des événements organisés par CB News et Stratégies.

 

Description du poste

Pour accompagner et soutenir l'ensemble des projets digitaux du groupe média de Mediaschool (Journal du Luxe, Stratégies, CB News), nous recherchons un(e) chef de projets digitaux (H/F)

Rattaché au Responsable du Pôle Projets Digitaux du groupe média de Mediaschool, vous pilotez de A à Z les projets digitaux qui vous sont confiés.

Vos missions :

  • Maintenance des projets digitaux (appli mobile, sites Internet, newsletters, etc.).
  • Proposition de fonctionnalités, arborescence et story-board en adéquation avec ces objectifs.
  • Estimation des charges et du planning en lien avec nos prestataires
  • Rédaction du cahier des charges, des spécifications fonctionnelles détaillées et modélisation de gabarits ainsi que la conception de la charte graphique avec un web designer.
  • Suivi et recette des développements réalisés par les prestataires
  • Accompagnement et formation des équipes/utilisateurs.
  • Bilan du projet.
  • Reportings de suivi des performances des sites, applications et newsletters.
  • Vous avez un rôle d’alerte et de proposition d’actions correctrices.
  • Maintenance : vous assurez le bon fonctionnement technique post-production et priorisez les corrections.
  • Vous vous inscrivez dans une démarche de construction au sein de Stratégies pour porter les projets numériques qui vous sont confiés. 

Profil recherché

Etudiant en école de commerce ou équivalent, spécialité marketing (BAC +5)

Personnalité :

  • Esprit d’équipe, motivation
  • Rigueur, organisation, esprit de synthèse
  • Ecoute, compréhension des besoins clients
  • Gestion sereine des situations d’urgence
  • Passionné par le digital et le webmarketing