Logo


Responsable E-Commerce

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Média
Fonctions
Autre fonction E-marketing
Lieux
, Ile-de-France
GENNEVILLIERS
Responsable E-Commerce

PRISMA MEDIA

Leader des groupes bi-média de France, Prisma Media est le N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l' audience digitale quotidienne*.

Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d'audience de 42 millions** de personnes chaque mois sur ses différents médias, soit 4 Français sur 5. Avec un portefeuille de marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments tous publics.

Porté par sa mission de rendre la vie des Français plus belle, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement de ses marques, de ses ressources et de nouveaux business dans les secteurs en forte croissance avec une ambition d'avoir toujours UN MÉDIA D'AVANCE.

Description du poste

Au sein du département en charge de la gestion et de la commercialisation des abonnements aux magazines du groupe Prisma Media (Géo, Capital, Télé Loisirs, Néon, Voici, Ca M'intéresse, Flow, Femme actuelle etc...) vous avez pour responsabilité de :

 

  • Concevoir, coordonner et piloter le projet de reconstruction et de réinternalisation de notre plateforme E-Commerce PrismaShop.
  • Spéficier, organiser et planifier la mise en oeuvre des projets autour de notre plateforme E-Commerce Prismashop et autour du moteur de gestion des abonnements en vous appuyant sur des ressources internes et externes.  A ce titre, vous serez garant de l'expérience utilisateur au sen du site web.

 

Vos missions s'articuleront autour de 2 axes :

 

1/ Plateforme E-Commerce

 

  • Piloter les projets de développement sur la plateforme PRISMASHOP en coordination avec le responsable Marketing Produit et les différents acteurs (internes et externes)

    • Recueil des besoins auprès des équipes Marketing et cadrage des projets

    • Etablissement et suivi de la Road-Map annuelle

    • Définition du contenu fonctionnel pour chacun des projets et formalisation auprès des prestataires via des expressions de besoin (notamment en termes d’objectifs visés pour le site)

    • Suivi du planning de réalisation, prise en charge de la coordination avec l’ensemble des acteurs et accompagnement aux phases fonctionnelles de recettes

    • Etre garant de la cohérence entre l’ensemble des projets (demande d’évolution et nouveaux projets)

 

  • Assurer le bon fonctionnement et maintien des activités déjà en place

    • Maintenance : identification et mise en œuvre des évolutions nécessaires à l'accompagnement des développements marketing on-line de Prisma Media

    • Gestion de la TMA corrective, cadrage des projets avec notre prestataire

    • Veille permanente sur le bon fonctionnement de la boutique et sur l’ensemble de l’environnement

 

  • Suivi du budget et de la qualité

    • Gestion & suivi des budgets et des contrats des différents prestataires (Majorel, Atos, JPC Web, Cap Adresse, Fjord, IP Label, Tag Commander …)

    • Suivi des Kpis

 

  • Assistance et accompagnement des users

    • Assistance technique pour les utilisateurs internes sur Magento

    • Référent sur l’utilisation de Google Analytics

    • Gestion des Tags sur l’outil Commanders Act (intégration des nouveaux tags) /  onboarding technique de nouveaux prestataires avec le responsable acquisition

    • Interlocuteur de l’équipe Relation Clients sur les problématiques de FAQ et de Chat, accompagnement sur les projets touchant au E-commerce

 

 

2 / Plateforme de Gestion des Abonnements

 

  • Conduite / Coordination des actions/projets autour du Data Management

    • Garant de la bonne hygiène de la base de données clients, correction et maintien de la qualité, mise aux normes réglementaires RGPD

    • Garant de la qualité et de la conformité des données de la base clients

    • Interlocuteur de l’IT Corporate sur les besoins techniques autour de la donnée client / Interface avec le gestionnaire d'abonnement

    • Interlocuteur CIL : Analyse des plaintes, suppression des comptes

 

  • Gestion / Suivi des projets d’évolution autour de l’outil de gestion d’abonnement

    • Relais des équipes marketing pour l’étude et la mise en place de nouvelles mécaniques d’offres, de formules de paiement et de nouvelles fonctionnalités dans le système abonnement

    • Cadrage et suivi des projets d’évolution avec les différents interlocuteurs

 

  • Pilotage des relations technico commerciales avec le prestataire gestionnaire d’abonnement 

    • Suivi et contrôle de la qualité

    • Suivi et priorisation auprès du prestataire des actions à mener sur le périmètre abonnement

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :

  • De formation école d’ingénieur, école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans la mise en œuvre de projets dans le domaine du e-commerce et de management d’équipes de réalisation.
  • Vous êtes 100% “customer centric” et êtes doté(e) d'une bonne capacité de synthèse.
  • Vous avez d’excellentes connaissances techniques concernant le e-commerce.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(e), curieux(se) et dynamique.
  • Autonome et proactif(ve), vous aimez proposer des solutions innovantes auprès de vos clients pour résoudre leurs problématiques stratégiques.
  • Vous disposez d'un excellent relationnel et vous avez la capacité à travailler en et pour l’équipe.

 

Le petit plus ? Des compétences en UX/UI, la connaissance d’outils de Web Analytics, du CMS Magento et de l’éco-système d’abonnement de la Presse.