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Responsable Fidélisation & Relations Clients

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Média
Fonctions
Responsable marketing direct
Lieux
, Ile-de-France
GENNEVILLIERS
Responsable Fidélisation & Relations Clients

PRISMA MEDIA

Leader des groupes bi-média de France, Prisma Media est le N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l' audience digitale quotidienne*.

Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d'audience de 42 millions** de personnes chaque mois sur ses différents médias, soit 4 Français sur 5. Avec un portefeuille de marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments tous publics.

Porté par sa mission de rendre la vie des Français plus belle, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement de ses marques, de ses ressources et de nouveaux business dans les secteurs en forte croissance avec une ambition d'avoir toujours UN MÉDIA D'AVANCE.

Description du poste

Au sein du département Business Abonnement (1.6 Millions de clients abonnés), le/la manager fidélisation et relation-client prend en responsabilité le pilotage du service.  A ce titre, il/elle est en charge de concevoir et de décliner la stratégie de fidélisation de notre base de clients actifs (abonnés qui reçoivent ou ont accès à l’un des magazines de Prisma Média ou de ses partenaires Editeurs Tiers) avec une démarche multicanale et très fortement orientée Data Intelligence.

 

Les objectifs visés sont :

 

  • Améliorer sensiblement la performance de nos campagnes marketing de fidélisation
  • Digitaliser sensiblement la relation et les interactions avec nos clients
  • Améliorer l’expérience client abonné
  • Développer l’ARPU via des campagnes de Up et X-selling
  • Optimiser les process et l’utilisation des outils sur toute la chaîne de fidélisation

 

Le périmètre couvre la totalité des marques de Prisma et des éditeurs tiers, qu’il s’agisse de la version papier ou de la version digitale du magazine. 

 

Le/la Manager Fidélisation & Relation Client conduit des projets “Fidélisation” afin de digitaliser au maximum la relation client (réabonnement, réclamation, assistance) et il/elle remet régulièrement en question les façons de comprendre et d’accompagner le client tout au long de sa relation avec le groupe.

 

Il ou elle supervise la mise en œuvre de toutes les campagnes marketing de fidélisation, il/elle analyse les effets et les retombées de chaque action et réajuste la stratégie au regard de l'évolution du marché.

 

Dans le cadre de ses missions, le/la Manager Fidélisation & Relation Client encadre une équipe de 7 personnes composée de 4 collaborateurs à temps plein et de 3 alternants.

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si : 

  • De formation Bac+5 (type Ecole de Commerce), vous justifiez d’une expérience validée d’au moins 10 ans dans le marketing de fidélisation. Dans l'idéal, vous avez développé votre expérience dans l'univers de l’abonnement ou vous en avez une bonne connaissance.
  • Pertinent.e, orienté.e résultat et satisfaction client, vous démontrez une réelle aisance relationnelle et vous savez vous montrer créatif.ve et innovant.e
  • Manager aguerri.e, vous êtes en capacité à mobiliser et à motiver vos équipes vers la réalisation d’un objectif commun.
  • Rigoureux.se, structuré.e et organisé;e, vous êtes apte à traiter différents sujets en parallèle et vous savez prioriser ceux-ci en fonction des enjeux économiques et des problématiques clients.
  • Vous avez un véritable goût pour le challenge et pour l’atteinte d’objectif ambitieux.
  • Habitué.e à travailler dans un environnement agile et digital, vous aimez travailler en équipe.