Logo


Chef de Projet PĂ´le Marques - H/F

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Fonctions
Chef de projet
Lieux
, Ile-de-France
75004 PARIS
Nova Consulting

Nova Consulting

Cabinet de conseil en stratégie en plein développement (30 collaborateurs, 3 bureaux à Paris, Lyon et New-York), Nova Consulting est un cabinet de « niche », une « boutique » de conseil spécialisé dans l’optimisation de la rentabilité des investissements de 4 secteurs (Culture, Sport, Tourisme, Marques) dotés d’une forte part d’irrationnel et d’émotion. Dans le cadre de sa forte croissance (+40% de marge brute par an depuis 6 ans), Nova Consulting recherche un Chef de Projet ayant 5 ans minimum d’expérience dans le conseil en stratégie.

Ce poste évolutif associe le management du pôle Marques (une dizaine de consultants) à une forte exposition client, avec la perspective de devenir directeur associé du cabinet.

Nova Consulting accompagne chaque année une quarantaine de clients de trois grands profils :

• Des marques ou investisseurs, qui souhaitent optimiser la rentabilité de leurs investissements de Marketing commerciaux et de Communication dans des secteurs difficiles à mesurer. A titre d'illustration, nous avons accompagné une trentaine de marques internationales leaders de leurs secteurs, annonceurs ou de grands investisseurs financiers, immobiliers ou commerciaux (Adidas, Coca Cola, Renault, Casino, Eiffage, Sodexo, Lenôtre, Valrhona, Accor, Crédit Agricole, Vivendi, Orange …)

• Des collectivités locales, qui intègrent les secteurs des loisirs (sport, culture et tourisme) au cœur de leurs stratégies territoriale, politique, urbaine, économique ou sociale. A titre d'illustration, Nova Consulting a accompagné ces dernières années le développement de six des dix plus grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille), de petites communes mais aussi des collectivités locales avec d’ambitieux projets dont le moteur économique s'articule dans ces secteurs (Cité Internationale de la Gastronomie à Lyon, Cité du Cinéma à Cannes, Grande Arche de la Défense…)

• De grandes institutions qui veulent optimiser leurs stratégies et leurs développements économiques grâce à l'optimisation de leurs stratégies financières, marketing, d'exploitation et de communication (CIO, UEFA, LFP, FFR, IRB pour le sport ; Domaine de Chambord, Festival lyrique d’Aix-en-Provence, Opéra de Lyon, Fondation Maeght, Musée des Arts Décoratifs, Biennale de Lyon pour la culture par exemple).

Fort d’un réseau d’experts reconnus dans leurs domaines, Nova Consulting apporte des réponses innovantes aux problématiques stratégiques de ses prestigieux clients :

• Stratégie (Plan Stratégique, Fusions et Acquisitions, Perspective, …)

• Études (Etudes de Faisabilité, Etude des Publics, Etudes sur les retombées économiques…)

• ROI Marketing, optimisation de la performance et de la rentabilité de toutes les dépenses Marketing (Media et Hors Media)

• Communication et Marketing (Stratégie de moyens / Planning stratégique, Audit ou Accompagnement des Agences)

• Programmation (Etudes de Programmation Economique, Stratégique, Scientifique…)

• Production (Stratégie, Accompagnement dans la mise en œuvre avec des partenaires)

Description du poste

• €70-110k nets
• Permanent
• Manager (c.6-8 years)

Julien BERNARD (ESSEC, Doctorat de Marketing à l’Université Dauphine ; 19 ans d’expérience) a fondé Nova Consulting après avoir travaillé chez L’Oréal, au BCG et chez Havas Sport, et en assure la Direction Générale avec Garance SCHELCHER (19 ans d’expérience, dans le groupe Publicis, puis au Printemps de Septembre à Toulouse, festival de création contemporaine ; Candidature de Toulouse au titre de Capitale Européenne de la Culture 2013)

Le Chef de projet sera directement rattaché au Directeur Général et aura en charge de piloter une équipe de consultants alliant d’une part de solides connaissances en Stratégie, Marketing et Communication, et d’autre part une connaissance des secteurs spécifiques de Nova Consulting (Culture, Sport, Tourisme, Marques).

Spécificités de l’Agence Nova Consulting :

• Cabinet spécialisé dans des secteurs très attractifs (Culture, Sport, Tourisme et Marques)

• Petite structure en pleine croissance (+ 50% de croissance de marge brute en 2014 et en 2015)

• Création d’un bureau à New-York en 2014

• Partenariat avec de prestigieux Cabinets de conseil internationaux (ex : Boston Consulting Group)

• Références prestigieuses auprès d’institutions et de marques très attractives

• Méthodes et outils référents dans le secteur

• Diversité des problématiques traitées

• Fortes expositions client (Contact direct avec les Directions Générales)

• Observatoire Nova Consulting regroupant l’une des BDD les plus larges en France sur l’économie de 4 secteurs étudiés (Culture, Sport, Tourisme et Marques)

Principales missions :

• Pilotage d’une équipe d’environ 10 collaborateurs

• Gestion de la relation client et animation de réunions

• Réalisation d'études stratégiques transversales

• Suivi de la gestion opérationnelle des projets en cours

• Participation au Comité de Direction du Cabinet

Profil recherché

• Grande Ecole de commerce, IEP

• Expérience précédente (5 ans minimum) dans le conseil en stratégie, de préférence sur des missions de marketing stratégique

• Capacité d'analyse et de synthèse

• Capacité à encadrer plusieurs projets

• Volonté d’évoluer dans un cabinet à taille humaine

• Autonomie, adaptation, maturité, souplesse, réactivité, organisation, créativité, rigueur

• Maîtrise de PowerPoint, Excel et Word

• Anglais professionnel écrit et parlé

- Date de prise de fonction : Dès que possible

- Déplacements ponctuels à prévoir.

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation à : rh@nova-consulting.eu
ou en cliquant sur les liens ci-dessous.