Retour vers
Rechercher un emploi
 
AFM-Téléthon

AFM-Téléthon

Un Responsable Partenariat Digital (H/F)

Type de contrat
CDD
Secteur
Association
Lieu
Evry (91) (Ile-de-France)
 
Description

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie, avec trois missions principales : « Guérir » (recherche et développement de thérapies innovantes pour les maladies rares), « aider » les malades et leurs familles (accompagnement, innovation sociale, citoyenneté, défense des droits et plaidoyer), et « communiquer » pour partager des connaissances.

Poste

L’AFM-Téléthon poursuit son action d’accompagnement des personnes malades et de leur entourage, à ce titre elle recherche pour sa Direction Marketing et développement de Ressources :

Un Responsable Partenariat Digital (H/F)

CDD de 12 mois

Basé à Evry (91)

A pourvoir rapidement

 

En tant que responsable partenariat digital, vous serez intégré à l’équipe Développement Marketing Digital dans la direction Marketing et Développement des Ressources. Vous serez chargé de trouver de nouveaux leviers de croissance, apporter de nouveaux contacts from scratch (sans portefeuille) et fidéliser les partenaires existants pour développer la collecte de l'AFM-Téléthon.

Dans ce cadre, vous serez amené à :

  • Vous approprier votre argumentaire et offres Téléthon digital sur terrain de prospection défini
  • Assurer une analyse de marché et veille active
  • Adapter et créer des offres sur mesure en fonction des contraintes et des attentes des partenaires
  • Assurer vos présentations
  • Préparer et suivre les partenaires recrutés ou déjà fidélisés
  • Développer les partenariats médias et le sponsoring  
  • Recruter des influenceurs(euses) et streameurs(euses) bénévoles en lien avec la stratégie d’influence décidée dans le cadre des projets Téléthon Gaming et Téléthon Challenge
  • Animer les comptes Twitter Téléthon Gaming et Téléthon Digital
  • Gérer la communication, les invitations aux événements B2B du Téléthon Digital
Profil

De formation commerciale supérieure (Bac +5), vous avez un fort tempérament de « chasseur » et justifiez d'une expérience réussie d'au moins 4 ans dans la vente de services aux entreprises (hors stages et alternances), et plus particulièrement dans le développement de partenariats digitaux en agence digitale, chez l’annonceur (pure player ou start-up apprécié). Vous avez une bonne connaissance du digital et des bases en marketing digital. Vous avez une bonne culture web et des réseaux sociaux

Vous aimez la prospection et atteignez d'excellents taux de transformation. Vous êtes reconnu pour votre esprit entrepreneur et votre pugnacité. Vous aimez les challenges.

Passion, énergie, persévérance, esprit de conquête, proactivité, leadership, esprit curieux, autonomie, rigueur, organisation, bonne écoute et votre capacité à travailler en équipe sont des qualités requises pour ce poste. Maitrise du pack office. Une connaissance du secteur associatif serait un plus.