Retour vers
Rechercher un emploi
 
MonBuilding

MonBuilding

Chargé(e) de Marketing Digital - Campagnes & Contenus

Type de contrat
Stage
Secteur
Marketing digital
Lieu
Paris (Ile-de-France)
 
Description

Créer une expérience occupant d’exception, partout, tout le temps : c’est la mission de MonBuilding depuis 2016 !

MonBuilding est une application web et mobile pour améliorer le bien-être des occupants sur leur lieu de travail et lieu de vie. A la croisée des start-ups de la PropTech et de la HRTech, MonBuilding est en pleine ascension. Elle a déjà convaincu de nombreux grands groupes, partenaires, investisseurs et collaborateurs ! 

Poste

Chez MonBuilding, tu seras en charge de la création de campagnes de marketing digital. SEO, SEA, emailings ou contenus, … Tu pourras utiliser une large palette d’outils pour véhiculer nos messages le plus efficacement possible auprès de nos cibles et créer des tunnels de conversion efficaces. Aux côtés de Sabrina, notre Responsable Marketing & Communication, ton rôle sera pour valoriser notre plateforme, notre mission et toucher de nouveaux prospects. Tes missions Ton stage sera placé sous le signe du « Lead Generation ». Inbound ou outbound marketing : tu pourras utiliser les outils les plus pertinents pour identifier, toucher et convertir nos cibles en prospects et clients.

Voici quelques-unes de tes missions :

  • Optimisation du site internet (SEO, landing page) : tu auras pour objectif d’optimiser le parcours des visiteurs pour améliorer les taux de conversion. Pour cela, tu pourras rédiger de nouveaux contenus (articles de blog, pages web,…), optimiser le SEO et le copywriting des pages existantes et travailler sur la création de landing pages.
  • Rédaction de contenus (blogs, posts LinkedIn): tu alimenteras chaque semaine le blog et les médias sociaux de MonBuilding pour faire reconnaître MonBuilding comme un expert du sujet. Ta créativité et ta curiosité seront clés !
  • Email marketing : tu mettras en place les campagnes d’emailing à destination de nos clients et prospects. Gestion du calendrier, rédaction, A/B testing,… Tu auras la possibilité de faire des tests (sur le fond et la forme) pour produire les campagnes les plus efficaces. Suivi de campagnes (Adwords) : tu participeras à la stratégie SEA de MonBuilding dans une optique de génération de leads qualifiés. Nouvelles campagnes, identification de techniques permettant d’améliorer nos performances en continu, … Tu seras force de proposition au quotidien !
  • Gestion et développement du CRM : En lien avec l’équipe Business Development, tu t’assureras que le CRM est à jour, enrichi du fruit de tes actions.
  • Reporting et analyses des performances : chaque semaine, tu partageras les chiffres clés de tes actions et l’analyse de l’impact des opérations marketing.
Profil

De formation bac +4/5, tu as une spécialisation en marketing, tu es à la recherche d’un stage de césure ou d’un stage de fin d’études de 6 mois.

  • Tu aimes écrire en français et en anglais : on t’a déjà félicité pour ton sens des punchlines et tu as une orthographe irréprochable
  • Tu as déjà une connaissance des principes SEO (et tu as envie de monter en compétence)
  • Tu as déjà travaillé sur des campagnes de marketing digital et tu sais manier Google Adwords, côté campagnes comme côté statistiques
  • Tu es tech-savvy : utiliser de nouveaux outils ne te fais pas peur. Zapier, HubSpot, Wordpress… Tu les as déjà utilisés ou tu sauras où trouver le bon tuto pour ton besoin !