Cette offre n’est plus disponible.

Directeur / Directrice du Social Media

CDI
Montreuil
Salaire : Non spécifié
Début : 01 mai 2018
Télétravail non autorisé
Expérience : > 5 ans
Éducation : Bac +5 / Master

Castor & Pollux
Castor & Pollux

Cette offre vous tente ?

Questions et réponses sur l'offre

Le poste

Descriptif du poste

Nous sommes à la recherche de notre Directeur/ Directrice du Social Media!
Poste stratégique au sein de l’agence vous êtes directement rattaché à la Directrice Générale Adjointe de Castor & Pollux.

Vous managez et accompagnez une équipe de 5 Community Manager.

Vous serez identifié au sein de l’agence comme l’expert référent sur l’ensemble des sujets et problématiques liées au Social Media. De part le positionnement multi-market de Castor & Pollux, vous aurez l’opportunité d’intervenir sur des comptes majoritairement B-to-C et grande conso aux univers très variés : de Justin Bridou à KitKat en passant par Gamm Vert ou encore Hello bank!

Vous participerez activement aux réflexions stratégiques lors des appels d’offres et serez lead sur la partie Social Media, ce qui inclue des mécaniques d’achat média (social ads) et d’influence.

Vos missions principales s’articulent autour :

  • du management de l’équipe
  • de la définition stratégique des campagnes social media pour le compte de nos clients et prospects
  • de la Direction Conseil et du suivi commercial de nos comptes existants
  • de leader les réponses aux Appels d’Offres sociaux de l’agence
  • de représenter l’expertise social media de l’agence
  • de partager les innovations, outils & veilles liés aux réseaux sociaux

Vos responsabilités au quotidien :

Stratégie :

  • Vous élaborez les recommandations stratégique et créatives pour les comptes Social Media. Aussi bien pour les clients existants que dans le cadre des Appel d’Offres. Votre réflexion s’articulera autour de la marque, du contenu, de l’innovation et de la performance.
  • Vous êtes l’interlocuteur N°1 sur les sujets Social Media et représenter l’expertise pour le compte de l’agence.
  • Vous menez avec votre équipe une veille hebdomadaire sur les nouveaux formats et les nouvelles campagnes et la partager au sein de l’agence et auprès des clients

Conseil clientèle

  • Vous accompagnez les comptes clients dans la mise en place des stratégies social media que vous aurez défini, avec l’aide de l’équipe. Y compris des campagnes e-influencer, veille et achats media.
  • Vous veillez à la qualité et la performance des campagnes.
  • Vous assurez la relation client et le suivi de la rentabilité de votre portefeuille client.
  • Vous formez et conseillez les clients

Management de pôle

  • Vous animez au quotidien l’équipe
  • Vous accompagnez chacun des membres de l’équipe dans son évolution personnelle au sein de l’agence
  • Vous optimisez la méthodologie de production du pôle au sein de l’agence avec l’aide du directeur de production
  • Vous participerez au développement du pôle et de l’expertise au sein de l’agence (recrutement, axes de développement…)
  • Vous assurez la coordination des projets en interne, organisez les ressources en fonction des différentes expertises, des disponibilités et fédérez l’équipe sur les objectifs de développement de l’agence

Profil recherché

Nous recherchons un expert en Social Media ayant une connaissance approfondie des techniques de communications sur les réseaux, de leurs codes & usages.

Doté d’un sens avisé de la relation client, nous cherchons quelqu’un en mesure d’instaurer une relation de confiance et capable de faire émerger des nouveaux projets chez le client.

Vous avez la volonté d’accompagner une équipe et de les faire progresser sur différentes expertises en Social Media.

Nous cherchons une personnalité qui souhaite s’intégrer à un projet de développement d’entreprise, ayant la capacité de travailler dans un milieu en constante évolution.

Années d’expérience : minimum 5 dont 2 en tant que manager d’équipe.


Déroulement des entretiens

Merci de nous adresser une lettre de présentation et vos motivations pour réjoindre notre équipe ainsi que votre CV.

Envie d’en savoir plus ?

D’autres offres vous correspondent !

Ces entreprises recrutent aussi au poste de “Réseaux sociaux et médias communautaires”.