AMP METROPOLE
Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie. Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité.
La Métropole Aix-Marseille-Provence recrute
Pour la Direction Générale Adjointe Communication, Relations Extérieures et Grands Evènements
Description du poste
Au sein de la Direction de l’information et des contenus, le service Communication digitale et contenus numériques a pour mission de développer la présence de la Métropole Aix-Marseille-Provence sur les supports digitaux : web, réseaux sociaux, intranet.
Le social media manager, au sein de ce service, devra
- Développer une stratégie de présence sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram...) et d’influence avec les différentes communautés ;
- Imaginer et créer des stratégies de campagnes digitales pour l’Institution et les décliner sur les réseaux sociaux en lien étroit avec le community manager ;
- Assurer une veille technologique, comportementale et concurrentielle pour détecter les nouvelles tendances ;
- Créer et maintenir des partenariats avec les influenceurs d’opinion ;
- Etre force de proposition en interne dans la formation des agents à l'usage des outils de communication numérique ;
- Assurer la veille e-réputation ;
- Suivre l’évolution et les résultats des actions de communication à l’aide d’outils de webanalytics, de mesure d’audience ou de statistiques.
Profil recherché
Issu(e) de formation de niveau Bac+3/+5 en digital, marketing ou communication, vous justifiez a minima de deux ans d’expérience dans le social media.
Passionné(e) par les nouvelles technologies et leurs évolutions, vous possédez une véritable expertise sur les différents outils de l’univers digital.
Vous possédez également une connaissance du fonctionnement d’une collectivité.
Vos connaissances en marketing (webmarketing, contenu, publicité, affiliation, display, etc.) vous permettent de mener des analyses et d’être force de proposition sur ces sujets.
Vous maîtrisez les techniques de communication.
Vous êtes doté(e) d’une capacité rédactionnelle liée aux supports numériques.
Vous savez piloter des projets numériques, aimez travailler en équipe.
Vous êtes organisé(e), autonome, disponible, réactif(ve).
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique territoriale et aux contractuels.
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